Gaming. Si vous avez regardé le documentaire en 5 épisodes de Squeezie sur Prime Video, « Merci Internet », vous avez suivi l’aventure Gentle Mates. En avril 2023, accompagné par Gotaga et Brawks, il fonde sa propre team d’esport. Dans l’épisode consacré à cette nouvelle aventure, on voit à quel point le YouTubeur est passionné par cette activité. On comprend également que Gentle Mates n’en est qu’au début de son aventure. S’il fait une pause sur sa chaîne principale, Squeezie continue d’être aux côtés de son équipe et de partager leur belle avancée.
En ce début du mois de février, l’équipe de Gentle Mates a annoncé une nouvelle partie. Sur les réseaux sociaux, il a été précisé que Doigby a accepté de rejoindre les rangs au poste de Head of League of Legends. « Merci énormément pour tous vos messages depuis hier, ça me touche fort de tous vous lire ! Tout c’est fait très rapidement et forcément il y a beaucoup de questions liées à mon rôle concrètement au sein de Gentle Mates, mais aussi sur mes activités à côté », écrit-il sur X.
Merci énormément pour tous vos messages depuis hier, ça me touche fort de tous vous lire ! Tout c’est fait très rapidement et forcément il y a beaucoup de questions liées à mon rôle concrètement au sein de @GentleMates mais aussi sur mes activités à côté !
Je suis pas doué à…
— M8 Doigby (@Doigby) February 8, 2024
Gentle Mates s’agrandit et recrute Doigby
Un recrutement qui fait sens. Au début de l’année, Gentle Mates avait partagé les nouvelles ambitions de son équipe. Elle fait son entrée sur la scène compétitive de League of Legends, en s’inscrivant dans la prestigieuse Ligue Française de League of Legends (LFL). Les joueurs étaient déjà présents dans l’univers League of Legends, sur le jeu Team Fight Tactics. Mais, cette année, l’équipe veut viser encore plus loin et accède au championnat de la ligue Française de League of Legends. Chaque année, depuis 2019, huit équipes de cinq joueurs s’affrontent pour décrocher ce titre.
La famille 𝒢ℯ𝓃𝓉𝓁ℯ ℳ𝒶𝓉ℯ𝓈 s'agrandit à nouveau
Et qui d'autre que @Doigby pour la rejoindre ?
Bienvenue à notre Head of League of Legends #M8WIN pic.twitter.com/bHRfXhFZJx
— Gentle Mates (@gentlemates) February 7, 2024
L’équipe de Gentle Mates se compose de Kamilius, occupant le poste de support, Bao, en tant que bot lanner, Ragner, le top laner, Eika, occupant le post de midlaner et enfin White, en tant que jungler. « Une nouvelle aventure débute aujourd’hui sur League Of Legends », a déclaré l’équipe sur leur compte Instagram.
Concernant l’arrivée de Doigby, les spécialistes ne seront pas surpris. Avant de streamer, il a été joueur professionnel League of Legends sous les couleurs Millenium.