Emma Paris et Vlad Oltean continuent leur procès contre Magali Berdah

Emma Paris et Vlad Oltean continuent leur procès contre Magali Berdah

Influenceurs. Magali Berdah fait face à de nouvelles poursuites. Alors qu’elle est en plein procès contre ses cyberharceleurs et Booba, et qu’elle fait face à des problèmes financiers concernant son agence Shauna Events, deux de ses entreprises sont concernées par une nouvelle procédure. D’après des informations dévoilées par L’Obs, le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire sur deux sociétés lui appartenant: Shauna Events et Sublim Talent. Cette ouverture fait suite à une plainte déposée par Emma Paris et Vlad Oltean, qui fait également suite à une affaire vieille de plusieurs années.

La section économique et financière du parquet de Paris a confié cette affaire à la Brigade financière. Cette nouvelle plainte vise à dénoncer une possible « escroquerie, une infraction à l’interdiction de gérer une société, une présentation de comptes inexacte ainsi qu’un abus de faiblesse », comme le précise 20 minutes.

Les entreprises Shauna Events et Sublim Talent de Magali Berdah visées par une enquête préliminaire

Pour mieux comprendre pourquoi les deux sociétés de Magali Berdah font l’objet d’une nouvelle ouverture d’enquête, il faut remonter dans le temps. En 2018, Emma Paris et Vlad Oltean, alors en couple, signent un contrat avec Sublime Talent, une filiale de Shauna Events. Dans cet accord, il est prévu des placements de produits quotidiens en échange de 2,8 millions d’euros annuels pour Emma et 1,6 million pour Vlad.

La collaboration ne s’est pas passée comme prévu. Des retards de paiement ont été notés et des propositions de réduction de salaire de la part de Magali Berdah ont vite été proposées aux deux influenceurs. Pour se défendre, le couple décide de porter plainte. En janvier 2023, les entreprises Shauna Events et Sublim Talent ont été condamnées à verser 1.8 million d’euros aux influenceurs Emma Paris et Vlad Oltean pour rupture abusive de contrat et non paiement des factures émises.

L’affaire ne s’arrête donc pas là puisque les deux influenceurs ont décidé une nouvelle fois de saisir la justice en juillet dernier. Ils dénoncent cette fois-ci la signature de contrats de la part de Magali Berdah en 2019, alors qu’elle était condamnée en parallèle pour abus de faiblesse envers une personne âgée et d’une interdiction de diriger une entreprise. Elle a poursuivi la gestion des dossiers liés aux deux influenceurs alors que légalement, elle n’était pas disposée à le faire. Aujourd’hui ses deux sociétés sont gérés par son mari, Stéphane Teboul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *