TikTok encourage les utilisateurs à partager des photos

TikTok encourage les utilisateurs à partager des photos

TikTok. À chaque semaine, sa nouvelle stratégie. Cette phrase s’applique particulièrement au secteur de l’influence et du social media, où il faut sans cesse s’adapter. Et on vous partage aujourd’hui un nouvel exemple. S’il y a encore quelque temps sur TikTok, l’application poussait les utilisateurs à faire des vidéos longues, notamment via son fond de créateur qui monétise les contenus qui vont au-delà d’une minute, aujourd’hui, le discours a changé. Il semblerait en effet, que le réseau social soit désormais sur une toute autre stratégie, celle des photos.

Plusieurs utilisateurs américains ont reçu des notifications au sein de l’application leur suggérant de faire du contenu photo. Un message s’affiche sur leur fil d’actualité précisant les avantages de ce format de publication. Avec ce type de contenus, il est possible de réunir « 1,9 fois plus de likes et 2,9 fois plus de commentaires que les vidéos en moyenne » précise ainsi TikTok. D’autres notifications vont même plus loin, proposant aux utilisateurs la catégorie dans laquelle il serait judicieux de publier du contenu. En cliquant sur le bouton, il est ainsi précisé: « Créez des posts photos en vous basant sur les top recherches, pour construire votre audience et commencez à vous faire remarquer avec un contenu informatif de haute qualité pour de meilleures performances. »

 

Publié par @theahmedghanem
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Pourquoi TikTok encourage ses créateurs à partager des photos

Ce revirement de stratégie pourrait en surprendre plus d’un, mais en y réfléchissez bien, il s’agit d’une suite logique. Dans notre Carnet de tendances, on vous précisait qu’en 2024, TikTok allait se concentrer sur le SEO. Au sein de la plateforme, les créateurs sont désormais encouragés à réfléchir à leur sujet de vidéos, en fonction des recherches effectuées par les utilisateurs. Un moyen pour eux de faire remonter leurs contenus sur une thématique bien précise. Avec la photo, l’objectif est le même: avoir du contenu de qualité positionné sur de nombreuses verticales. Un atout pour concurrencer une nouvelle fois Google.

D’un autre côté, montrer à tous qu’il est possible sur TikTok de partager des photos, ne peut être qu’un autre point positif pour attirer de nouveaux utilisateurs et annonceurs. Les premiers, pas toujours adeptes de la vidéo, pourraient ainsi y trouver leur compte. Les seconds pourront penser à des campagnes axées sur de la photo et ainsi réutiliser les contenus produits dans leur communication. En 2024 donc, ne vous étonnez pas si vous commencez à moins voir de vidéos sur l’application.

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