EnjoyPhoenix arrête ses vlogmas sur YouTube après 10 ans
Influenceuses. Depuis de longues années, le mois de décembre est rythmé par une série de vidéos quotidiennes sur YouTube. Appelés les « vlogmas », certains créateurs de contenu publient sur la plateforme une vidéo par jour, durant tout le mois de décembre. Le but de ces contenus est d’agir comme un calendrier de l’avent virtuel avec des challenges, des concours, des surprises. C’est un moyen de divertir sa communauté en attendant Noël ou le Nouvel An.
Ce type de format est le chouchou de créatrices de contenu comme Je ne suis pas jolie, Le monde de Salomé, Marion Caméléon, ou encore EnjoyPhoenix. Pour la première fois, cette dernière a réalisé une série de vidéos jusqu’au 31 décembre. Un challenge pas toujours simple à relever, mais il fallait marquer le coup pour cette 10e année.
Pourquoi EnjoyPhoenix arrête-t-elle ses vlogmas sur YouTube ?
Depuis 2014, l’influenceuse Marie Lopez, plus connue sous le nom d’EnjoyPhoenix, a donné rendez-vous à sa communauté tous les jours du mois du décembre de chaque année, pour la diffusion de ses vlogmas. Mais, après 10 ans d’existence, elle a annoncé dans une publication sur LinkedIn, l’arrêt de ce type de contenu lifestyle. « J’ai donné ce rendez-vous à ma communauté pendant 10 ans. 10 ans, c’est énorme, et comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin… Pour la première fois, j’ai vraiment la sensation d’avoir fait le tour de ce format, et je ressens cette profonde envie de me renouveler et de me réinventer. »
Marie Lopez dit adieu à ses vlogmas sur YouTube, mais elle ne ferme pas la porte pour autant. En effet, elle sous-entend qu’elle pourrait publier ce genre de contenu sur une autre plateforme, ou de les réaliser d’une autre manière. Les vlogs, c’est un peu sa marque de fabrique et sa chaîne secondaire, Marie Lopez Vlogs, cumule plus d’un million d’abonnés et elle est très active dessus.
Elle a tenu à remercier sa communauté pour le soutien apporté, ainsi que son agence et ses collaborateurs pour leur accompagnement à travers cette aventure. « Je tiens à remercier ma communauté d’avoir regardé ces vlogs et de m’avoir soutenue pendant toutes ces années. Je remercie aussi mon agence Point d’Orgue et tous les partenaires qui m’ont accompagnée ces dernières années pour faire gagner des lots de dingue à mes abonnés. »