Site icon Les Gens d'Internet

X a rémunéré 80.000 influenceurs en 2023

reseaux sociaux

Social media. Chaque début d’année signe de nouveaux engagements. Dans le secteur des réseaux sociaux, c’est l’occasion de se pencher sur leurs ambitions pour comprendre quelle est la stratégie à adopter. Vont-ils mettre l’accent sur la vidéo courte ? Dévoiler une nouvelle fonctionnalité sur laquelle se baser ? Pour réunir l’ensemble de ces informations, les plateformes publient généralement des feuilles de route, pour faire le bilan de l’année passée et préciser ce qu’il sera fait les 12 prochains mois. Cet exercice a récemment été menée par l’équipe de X (ex Twitter).

Le 9 janvier dernier, elle a publié un billet de blog pour revenir sur ce qui a été menée en 2023. Une année assez mouvementée pour le réseau social qui a notamment vu pointer le bout de son nez, plusieurs applications concurrentes, à commencer par Threads développée par Instagram. « En 2023, nous avons préparé le terrain et en 2024, cette vision va prendre vie », affirme l’équipe.

5 chiffres à retenir de X en 2023

Avant de se pencher sur les ambitions 2024 de l’entreprise, l’équipe a tenu à partager quelques chiffres importants, parmi lesquels il est possible de retrouver ceux ci-dessous:

Et pour 2024, à quoi s’attendre ?

L’accent sera également mis sur les créateurs de contenu. « Nous continuerons à investir dans des créateurs et des partenariats de contenu qui attirent de nouveaux utilisateurs et alimentent la publicité », précise l’équipe, avant de poursuivre. « Nous allons créer plus de contenu original et recruter plus de talents avec certaines des personnes les plus intéressantes et les plus engagées sur X.

Vous pouvez lire l’article publié par X juste ici.

Quitter la version mobile