La streameuse Amouranth lance son influenceuse IA

La streameuse Amouranth lance son influenceuse IA

Influence marketing. Depuis quelque temps, l’intelligence artificielle prend énormément de place dans la création de contenu. Au début, l’intelligence artificielle était surtout vue comme un potentiel coup de pouce dans l’écriture de script ou la conception de miniature. Mais aujourd’hui, cette avancée technologique va plus loin et des agences se sont lancées dans le développement d’influenceurs virtuels. Nous vous en avions déjà présenté quelques-uns avec notamment Lil Miquela, Helmut Lang ou encore Lila Sauvage. En parallèle, face à ce développement, des agences comme Kol me Iconic, spécialisée dans le développement de ces avatars pour les marques, ont décidé d’arrêter.

Mais le marché semble pourtant se porter au mieux. Le 2 janvier 2024, la streameuse américaine Amouranth a dévoilé sur X le visage de son influenceuse virtuelle, qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. En quoi cette influenceuse virtuelle se démarque-t-elle des autres? Pourquoi avoir lancé son propre avatar?

Amouranth et son double IA aux ambitions bien explicites

Avec plus de six millions d’abonnés sur Twitch, la créatrice de contenu est notamment connue pour ses lives peu vêtues sur Twitch. La jeune femme est tellement populaire qu’une seconde chaîne sur la plateforme existe. Il s’agit de sa « salle d’attente », qui permet à ses abonnés de patienter en attendant ses nouvelles diffusions. Malgré un emploi du temps bien chargé, la streameuse se lance dans une nouvelle aventure. Sur X, elle dévoile son projet 2024: la première influenceuse virtuelle qui est bien plus qu’un robot de discussion.

En effet, cette influenceuse virtuelle possède une personnalité basée sur celle d’Amouranth, notamment son physique, et surtout, elle prend des initiatives. « Elle est basée sur ma personnalité, possède une autonomie totale et elle peut se rappeler de tout ce que vous lui confiez (sans le répéter à personne) », peut-on lire dans sa publication sur X. Il est donc tout à fait possible qu’en souscrivant à ses services, le robot contacte ses clients spontanément. Les abonnés ont accès à une messagerie avec l’influenceuse virtuelle mais pas seulement, elle peut envoyer les photos demandées et envoyer des messages audio.

L’influenceuse propose plusieurs tarifs avec plusieurs avantages. Pour 6 dollars par mois, le client obtient le statut de « friend » et peut envoyer jusqu’à 500 messages. Pour 200 dollars par mois, le client obtient le statut ultime de « boyfriend », il a accès à tous les précédents avantages, en plus de jeux de rôles érotiques illimités et de photos nues.

Amouranth développe ainsi une nouvelle source de revenus, avec son avatar. Un double qui pourrait avoir toute sa place sur les plateformes comme Mym et Onlyfan, sans que la streameuse ait à se dénuder pour autant. C’est son avatar, Amouranth AI, qui le fait à sa place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *