Snapchat dévoile les tendances les plus utilisées en 2023
Snapchat. C’est la fin de l’année 2023, et qui dit fin d’année dit rétrospective. Celle de Spotify est déjà disponible et maintenant, c’est au tour du réseau social Snapchat de proposer à ses utilisateurs un récapitulatif de leur année 2023 en images grâce aux souvenirs enregistrés sur l’application. C’est une façon pour eux de redécouvrir tous les moments heureux, tristes ou même gênants qu’ils ont pu partager publiquement ou à leurs amis sur l’application..
En plus de ce récapitulatif de l’année 2023, Snapchat a publié les tendances observées durant ces douze derniers mois. Voici les meilleurs filtres, les meilleurs contenus, ainsi que les endroits les plus photographiés et partagés sur le réseau social en 2023.
Les tendances Snapchat en 2023
À quoi ont ressemblé les contenus sur Snapchat ?
- Les meilleurs filtres
Dans la catégorie meilleurs filtres, Snapchat place en première position le filtre « joues de bébé ». Il nous permet de retourner en enfance en adoptant un potentiel visage d’enfant. En deuxième position, c’est le filtre « IA animé » qui permet aux utilisateurs de se transformer en personnage de manga. Juste derrière, c’est encore un filtre qui fonctionne grâce à l’intelligence artificielle. Il s’agit du filtre « Univers IA », où l’on peut se mettre dans la peau d’un nouveau personnage. En quatrième position, on retrouve le filtre « Frères et soeurs » qui permet aux utilisateurs de se transformer en leur semblables du sexe opposé. Enfin, c’est le filtre « Goofy Gaze » qui remporte ferme le classement des meilleurs filtres sur Snapchat.
- Les moments tendance
Parmi les périodes de l’année qui ont le mieux performé, on retrouve le mois de février 2023 avec la Saint-Valentin, l’arrivée du printemps et ses conseils de mode, la période estivale avec les festivals de musique, le mois de septembre avec la rentrée scolaire, ainsi qu’Halloween avec le mois d’octobre.
- Les endroits les plus photographiés
Même si depuis le temps, Snapchat propose à ses membres d’envoyer des messages textes, l’essence même de l’application réside dans l’envoi de photo éphémère. Voici les cinq endroits les plus photographiés cette année: en premier on retrouve le centre commercial de Dubaï, suivi par le parc d’attraction Disney Magic Kingdom aux États-Unis, la Tour Eiffel, Time Square, et enfin le parc Fenway, situé à Boston.
En 2023, Snapchat a dépassé les 400 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. La rétrospective 2023 est disponible dans l’onglet « souvenir » de l’application.