Influence marketing. Le monde de l’influence est un univers en constante évolution. Il y a une dizaine d’années, les influenceurs étaient seuls dans leur création de contenu. Mais, depuis quelques années déjà, le domaine du marketing s’est adapté à cette récente activité. C’est donc en toute logique que de nouveaux métiers sont apparus dans le secteur de l’influence et que l’on a vu se créer des dizaines d’agences de marketing d’influence ou bien de talents.
Chaque semestre, un nouvel acteur fait son apparition. Il y a un an, en Vendée, l’agence Starguest a vu le jour. Elle accompagne des artistes, des influenceurs et des marques à créer leurs projets. L’entreprise a été fondée par Yofunders, un TikTokeur et DJ qui connaît bien le mileu de l’influence, sa mère, Sophie Dorlet, et Sébastien Wacheux. L’agence possède un pôle événementiel, un pôle booking artistique, ainsi qu’un pôle marketing d’influence. Après plus de 12 mois d’existence, l’équipe est fière de revenir sur son parcours et annonce l’arrivée de nombreux créateurs en interne.
Les six premiers talents de l’agence Starguest
Qui sont les six premiers talents à intégrer Starguest?
- Johan, @jolidjo sur TikTok
Avec plus de 500.000 abonnés sur TikTok, Johan est surtout connu pour ses vidéos décryptage, notamment sur l’émission Star Academy. Il fait d’ailleurs partie du programme pour la création de l’émission lancé par TikTok.
@jolidjo SCANDALE POUR L’ÉLECTION MISS FRANCE 2024 🚨👑🇫🇷 Miss Guyane était première du public, les internautes sont furieux 👀 T’en penses quoi ? #missfrance #missfrance2024 #missnpdc #missguyane
♬ For movie / picture / action / suspense – G-axis sound music
- Maximilien, @maxbourboule
Il cumule presque 300.000 abonnés sur son compte TikTok, et il est surtout connu pour ses vidéos humoristiques sur la plateforme. Il est également chroniqueur et community manager pour l’émission radio « Bruno sur Fun Radio ».
@maxbourboule Jour 3/24 🎄
- Benjamin Fenêtre, @benjaminfenetre
Influenceur humoristique, il a l’habitude de raconter des blagues dans l’émission « Bruno sur Fun Radio », mais pas seulement. Avec ses 1 million d’abonnés sur TikTok, le vidéaste se met en scène dans des vidéos toujours plus imaginatives les unes que les autres.
@benjaminfenetre #Narta partenaire officiel des #MissFrance et partenaire officiel de mes pas de danse #SkinCare #CollaborationCommerciale
- Mathis Leclercq, @mathisleclerc sur TikTok
Très connu sur le réseau social TikTok avec presque un million d’abonnés sur la plateforme, Mathis Leclercq divertit sa communauté avec des vidéos humoristiques, des mises en scène, ou encore avec ses vlogs.
@mathisleclercq ♬ original sound – ᶜ ʰ ˡ ˡ ˣ ᵉ ᵈ ⁱ ᵗ ˢ – ᶜ ʰ ˡ ˡ ˣ ᵉ ᵈ ⁱ ᵗ ˢ
- Emma Guibert, @emmaguibertoff sur Instagram
Tout récemment, c’est la Miss Pays de la Loire 2022, finaliste de la compétition Miss France, qui a rejoint l’agence Starguest. Avec plus de 15.000 abonnés sur Instagram, « elle est une personnalité importante pour la Vendée, le territoire sur lequel on compte vraiment développer Starguest », a déclaré Sophie Dorlet, au média Le Journal du Pays Yonnais.
- Maddy’s healthy, @maddys_healthy
C’est la dernière arrivée pour le moment, avec ses 1.4 million d’abonnés, la TikTokeuse Maddy partage avec sa communauté sa passion pour l’acting à travers ses courts-métrages, tout en partageant sa vie quotidienne à travers des vidéos vlogs, ou lifestyle.
@maddys_healthy Toujours aussi stressant les Miss France 👸🏽 Sauf cette année grâce à mon Narta, partenaire officiel des Miss France (et de mon anti stress) ! #collaborationcommerciale #MissFrance #SkinCare