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Avec son PicNic, la créatrice Isïa a réuni une centaine d’abonnés pour les faire se rencontrer

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Influenceurs. Ce samedi 9 décembre, à 14h, le long de l’avenue Daumesnil dans le 12e arrondissement de Paris, une trentaine de personnes à la queue-leu-leu, attendent l’ouverture du bar dans lequel se déroule le premier PicNic de la créatrice de contenu Isïa. Elle a donné rendez-vous à 100 abonnés, sur invitation, pour faire la fête avec elle. Le principe est simple : il faut venir seul. Le but de l’événement « est de rencontrer du monde en faisant plusieurs activités », affirme Isïa au média Les Gens d’Internet. La créatrice de contenu a annoncé ce projet le 30 novembre sur Instagram. Les abonnés ont de 14h à 18h pour s’amuser et surtout, rencontrer du monde, et tout cela, gratuitement.

Le rassemblement s’est déroulé dans le bar Gamelle, privatisé spécialement pour l’occasion. À l’entrée, les participants ont reçu un bracelet orange ainsi que trois jetons pour siroter une boisson avec ou sans alcool. Dès la file d’attente, des amitiés commencent déjà à se créer. Les abonnés d’Isïa sont en majeure partie des femmes, mais quelques hommes ont pu être présents à l’événement. « PicNic est un échange, je ne me suis jamais vu comme une star, j’ai vraiment hâte de les rencontrer. Je sais que ma communauté est composée à 85% de femmes de mon âge, bonnes vivantes et ouvertes d’esprit sur pleins de sujets. C’est aussi une façon de les remercier, et que mes abonnés continuent de me suivre pour la suite de mes aventures« , nous précise Isïa.

Une centaine de personnes se sont rencontrés au PicNic d’Isïa

110 personnes ont été sélectionnées spécialement par l’équipe d’Isïa, parmi environ 500 inscriptions. Le lieu de l’événement devait donc être suffisamment grand pour accueillir autant de monde. L’endroit, spacieux, se compose d’un espace bar, d’une piste de danse, d’un bowling miniature, d’un stand pour se faire poser des paillettes sur le visage avec leur partenaire Sisi La Paillette, d’un stand tenu par l’association Résonantes et l’Oréal pour sensibiliser au harcèlement de rue, un espace pour faire des photos avec un photographe, un endroit pour faire ses ongles ainsi qu’une salle au sous-sol où les participants peuvent faire de la pétanque.

Tout le monde a joué le jeu! « Les gens parlent tellement entre eux qu’on a l’impression qu’ils se connaissent déjà », peut-on entendre pendant l’événement. Le PicNic représente réellement l’univers d’Isïa: ses amis portaient des tee-shirts à son effigie, la musique est celle qu’elle a l’habitude de partager avec sa communauté. Le bar a été décoré avec des éléments de saisons comme des sapins de Noël, des guirlandes sur les tables, mais pas seulement. Des posters avec des portraits d’Isïa sont affichés au-dessus de la cabine du DJ. L’espace photo arbore des citations positives, qui représentent le contenu de la créatrice. Elle le décrit elle-même dans sa publication Instagram : une « safe place ».

Différentes activités, un moment d’échange, un mini-concert… Le déroulement de la journée PicNic by Isïa

Aux alentours de 16h, les participants sont invités à se rendre dans la salle de bowling, où des chaises ont été installées afin d’assister à une formation pour lutter contre le harcèlement de rue. Une représentante de l’association Résonantes s’est rendue sur place pour échanger avec les abonnés, afin de sensibiliser sur la manière de réagir face à ces situations délicates, et pour faire comprendre aux victimes qu’elles ne sont pas responsables, que des solutions existent pour se faire entendre. Ce partenariat est très important pour Isïa, qui a elle-même été victime d’une agression dans la rue il y a quelques mois.

Ensuite, la créatrice de contenu a répondu aux questions de ses abonnés. Elle a également donné des conseils face à des situations délicates avec une touche d’humour, avec l’aide et le soutien des personnes dans la salle. C’est très émue qu’elle a pris la parole pour remercier les participants d’avoir répondu présent à son appel. Ce moment d’échange a beaucoup été apprécié par les participants. « J’adore l’événement. Isïa est très proche de nous, elle vient nous voir, elle discute avec nous, c’est vraiment chouette », nous confie Marie, étudiante. La créatrice de contenu était présente parmi la foule toute l’après-midi: tantôt pour saluer les abonnés, tantôt pour s’assurer qu’ils passent du bon temps.

Après ce moment d’échange, il est presque temps de libérer les lieux… C’était sans compter le concert! Pendant une heure, le bar s’est transformé en véritable boîte de nuit. Le DJ a passé les musiques préférées de sa communauté. Aux alentours de 18h, les participants ont pu s’échanger les numéros, les profils sur les réseaux sociaux. Certaines personnes ont même pris l’initiative de faire circuler des petits papiers pour que les participants y inscrivent leur numéro de téléphone afin de garder contact via un groupe WhatsApp. « J’ai rencontré des supers copines, j’espère que l’on va garder contact », s’enthousiasme Sarah, étudiante en psychologie. Les participants présents sont formels, ils ont fait de belles rencontres (et nous aussi !). Lorsque les personnes se dirigent vers le vestiaire pour récupérer leurs affaires, l’équipe leur offre un sac avec trois produits: des paillettes de la marque Sisi La Paillette, un rouge à lèvre et une huile pour les cheveux l’Oréal.

Dans le futur, Isïa souhaite « refaire ses événements, au moins une fois par trimestre. Bien évidemment, j’aimerais que le projet grossisse. Celui-ci est le premier. Pour la suite, c’est encore un peu le gros point d’interrogation. Je voudrais aussi profiter de ces événements pour annoncer des exclusivités au niveau de la musique. Le rêve, c’est vraiment de créer un festival avec des scènes ouvertes, toujours avec des gens qui font partie de ma communauté ».

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