Jojol met fin à son projet de magazine, un mois après son lancement

Jojol met fin à son projet de magazine, un mois après son lancement

Influenceurs. Le 24 octobre dernier, nous vous annoncions le nouveau projet du créateur de contenu Jojol. Le YouTubeur avait alors présenté fièrement le lancement de son magazine spécialisé dans les nouvelles technologies, baptisé TechLife. Avec ce projet, il avait pour ambition de partager sa passion pour la technologie à travers un format papier et numérique, le tout vendu sur abonnement. Il avait déclaré dans sa publication Instagram que l’objectif de ce magazine était « de pouvoir plus savourer ce qui nous passionne et de mettre nos écrans de coté ».

Un mois après son lancement, Jojol fait le point. Et ce qu’il a dévoilé à sa communauté n’est pas ce qu’il aurait aimé lui dire. En cette fin du mois de novembre, dans sa story Instagram, le créateur a prévenu que le projet n’allait pas voir le jour. Quelle est la raison qui a poussé Jojol à annuler la création de son magazine?

TechLife, le projet de Jojol, est annulé pour une raison bien précise

C’était avec grand enthousiasme que le YouTubeur Jojol avait annoncé sur YouTube le 19 octobre le lancement de son magazine. Il souhaitait « apporter sa touche personnelle ainsi qu’un nouveau souffle » dans le domaine des nouvelles technologies en proposant un projet communautaire qui comptait prendre en compte les retours de ses abonnés sur le magazine.

Un objectif qui ne semble pas avoir conquis sa communauté. C’est le cœur lourd que Jojol a pris la parole sur les réseaux sociaux pour annoncer la fin du projet, seulement un mois après son lancement. « C’est avec une grande tristesse que nous vous adressons ce message aujourd’hui », peut-on lire dans sa story Instagram. En effet, le magazine n’a pas atteint le nombre d’abonnés minimum requis pour que le projet soit rentable. « C’est une décision difficile à prendre mais nous y sommes contraint », affirme-t-il. Il a tenu à rassurer sa communauté sur le fait que lui et son équipe allaient procéder au remboursement intégral des personnes ayant pris leur abonnement.

techlife1

techlife2
Voici les stories Instagram publiées par Jojol.

À l’occasion du lancement, deux iPhones 15 pro avaient été mis en jeu pour deux utilisateurs abonnés au magazine. Étant donné l’arrêt du projet, le concours est lui aussi annulé. Malgré cet échec, le créateur de contenu a tenu à remercier ses abonnés. « Nous tenons à vous remercier du fond du cœur pour votre soutien et votre enthousiasme tout au long de l’aventure. Bien que TechLife n’ait pas abouti comme nous l’aurions souhaité, nous espérons que vous continuerez à trouver des sources d’inspiration et d’information dans d’autres domaines de la technologie et en suivant jour après jour la chaîne YouTube de Jojol ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *