Twitch. Les 3, 4 et 5 novembre a eu lieu la troisième édition du marathon féministe, « Et Ta Cause », sur Twitch. Le but de cet événement est de lutter contre les violences sexistes et sexuelles en incitant les communautés à faire des dons pour une association. L’édition de 2021 avait rapporté plus de 25.000 euros pour l’association la Fondation des Femmes. En 2022, plus de 40.000 euros avaient été réunis pour l’association En Avant Toutes. Cette année, c’est le Planning Familial qui a été choisi pour représenter cette troisième édition.
Au programme de ce marathon? Des émissions sur divers sujets comme l’histoire de l’hystérie, le féminisme dans la musique, des quiz, mais aussi des interviews ou même des sessions de détente avec des jeux vidéo, toujours en direct sur Twitch. Mais alors, combien a rapporté la troisième édition de « Et Ta Cause »?
Un succès pour la troisième édition de « Et Ta Cause »
Durant ces trois jours, il était possible de regarder la chaîne principale du marathon, mais également celles de tous les streamers et streameuses qui participaient à l’événement. Sur chacun des directs, les spectateurs ont pu visionner un contenu différent, de quoi intéresser tout le monde. Et cette édition a battu des records dans l’histoire du marathon féministe de « Et Ta Cause ».
En effet, en trois jours, l’événement a rassemblé plus de 15.000 viewers sur la chaîne Twitch du marathon, sans compter les autres vues générées sur toutes les chaînes des participants. La cagnotte a elle aussi décollé. Au total, la troisième édition a récolté 72.145,96 euros pour le Planning Familial, une première pour l’événement féministe. À ce propos, « Et Ta Cause » et le Planning Familial se sont exprimés sur les réseaux sociaux afin de remercier les spectateurs pour leur soutien et leur engagement.
🎉 Ce week-end, grâce à @EtTaCause, une grande mobilisation a eu lieu pour soutenir les actions, les militante.s du Planning !
Un grand bravo et merci infiniment pour votre engagement, votre soutien.
La lutte continue ✊🏼@lixiviatio @NeiveeTV https://t.co/2tqmRncMIh— Le Planning Familial (@leplanning) November 5, 2023
Une quatrième édition est à prévoir l’année prochaine, avec encore plus de participants qui mettront le cœur à l’ouvrage afin de récolter un maximum de dons pour une nouvelle association en soutien avec la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.