À l’Olympia, Anna Rvr a réussi son pari d’emmener son podcast Contre Soirée encore plus loin
Influenceuse. « Il y a tout le YouTube game ». Devant les yeux de ce groupe de jeunes femmes, passent à tour de rôle MarineLB, Andie Ella, Marcus ou encore Mayadorable et Paola Locatelli. Tout ce joli monde s’est retrouvé à l’Olympia de Paris ce samedi 28 octobre, pour une soirée qui sort de l’ordinaire. Leur amie ou la créatrice de contenu qu’ils suivent a décidé de faire l’enregistrement de son podcast en direct depuis cette mythique salle parisienne. Anna Rvr a donné rendez-vous à près de 2000 personnes pour son podcast « Contre Soirée » dédié à la santé mentale.
Depuis plus six mois, l’influenceuse, accompagnée de son agence Follow et de ses partenaires, Brave Together et Maybelline, ont travaillé sans relâche pour réaliser cette soirée sans encombres. Sur scène, une cuisine rose, à l’image de Contre Soirée, avec les logos des deux entreprises sont présentes. Au milieu, Anna Rvr va passer 1h30 accompagnée d’invités, pour évoquer le sujet de la santé mentale. Pour tenir ce rythme effréné, la créatrice de contenu a travaillé avec un metteur en scène et a imaginé un programme où personne ne pouvait s’ennuyer.
Contre Soirée à l’Olympia et son lot de surprises
Mais avant de la voir arriver sur scène, elle avait réservé une petite surprise à ses abonnés. Une introduction qui aurait pu être devinée par ceux qui la connaissent bien. « C’est la première fois que je monte sur scène », précise d’une voix tremblante l’une de ses meilleures amies: Laure, alias Styleto sur les réseaux sociaux. Elle débute dans la musique et est venue interpréter ses récentes compositions avec une salle qui s’est ambiancée petit à petit. Un oubli de parole, des relances un peu timides… malgré ces petites erreurs de débutante, Laure a su faire monter l’excitation des personnes présentes dans la salle. Après avoir chanté quelques titres, elle a laissé la place à la reine de la soirée.
« Cette année, j’ai respiré le même air que Beyoncé et Anna Rvr ». Ce même groupe de jeunes femmes, entrées dans le YouTube Game, sont plus que prêtes à voir arriver leur « queen ». Dès ses premiers pas sur scène, elles n’ont pu cacher leur joie en criant. Ces cris vont venir ponctuer toute la soirée, intercalés par des personnes qui hurleront des mots dans la salle pour réagir à ce que dit Anna Rvr. Un comportement que va plus qu’apprécier l’influenceuse. « J’adore vous entendre réagir à mes blagues. Je vais peut-être me lancer dans un one-man show », explique-t-elle en rigolant. « Merci de ponctuer chacune de mes phrases, ça me permet de respirer », dira-t-elle un peu plus tard, stressée et à deux doigts de verser une petite larme.
Anna Rvr fière de sa contre soirée
Pour débuter, Anna Rvr a choisi d’être entourée de l’un de ses amis: Johan Papz. Ensemble, ils refont une vidéo tournée ensemble « Tu réponds ou tu sirotes », mais réinventée en « Tu réponds ou tu fais un don » pour la soirée. Dès qu’ils ne veulent pas partager leur avis sur un sujet, il donne un billet pour l’association Night Line. Elle a poursuivi avec un « hicomètre » où le public a jugé les critiques d’un de ses exs, en criant. Valérie Damidot est venue donner son avis sur la décoration, avant que la créatrice de contenu Léa Jplf et une thérapeute n’arrivent pour échanger autour du sujet central de la soirée: la santé mentale. Une occasion également pour encourager les abonnés dans le public à aller parler à un professionnel de santé et à se rendre sur le site de Maybelline pour être conseillés au mieux. La Voix de Secret Story, l’une des émissions préférées de la créatrice, a également dit quelques mots. Puis, pour terminer l’épisode, Anna Rvr a pris trois questions dans le public avant de s’effondrer en larme durant les remerciements.
La soirée a été sold out en 9 minutes. « J’ai ressenti quelque chose que je n’avais jamais ressenti, une fierté et une reconnaissance, que je ne pensais jamais connaître. Le pic a été le mail envoyé par l’Olympia qui disait bravo à toute l’équipe pour ce sold out », avoue la créatrice de contenu. Elle s’est également confiée sur ses visites chez sa psychologue avant l’événement. Des rendez-vous qui lui ont permis d’évacuer le stress et de se canaliser. Paradoxalement, l’influenceuse explique ne pas avoir été submergée par ses émotions. « Je n’ai finalement pas été tant stressée. Je sentais que vous n’alliez pas me jeter des tomates. […] J’ai tellement appris, encore plus qu’en 5 ans d’études », rigole-t-elle. Anna Rvr a tenu à avoir un mot pour ses abonnés qui ont fait le déplacement et ceux qui la suivent en ligne. « J’ai l’impression qu’on a créé un lien, et que d’abonné à créatrice, on est passé d’ami à ami ».
La soirée se termine avec ces mots ponctués de larmes. Et la suite? « Que nous réserve l’avenir? Je ne vais pas vous le dire ce soir, car je ne le sais pas ».