Social media. Des rumeurs avaient fuité il y a quelques jours. Snapchat devait cette semaine annoncer de nouvelles fonctionnalités. C’est chose faite ce 18 octobre, via un communiqué de presse accessible sur le site de l’entreprise. En cette fin d’année, la plateforme souhaite consolider les liens entre les créateurs de contenu et les marques, afin de leur permettre de mieux réfléchir à des partenariats ensemble. Pour que toutes les bonnes conditions soient réunies, l’équipe a dévoilé trois nouveaux outils.
« Aujourd’hui, nous présentons Creator Collab Campaigns, notre suite de produits visant à faciliter le partenariat des annonceurs avec la communauté influente des créateurs sur Snapchat« , indique l’équipe. Quelles sont ces nouvelles fonctionnalités? Les voici dans le détail :
- Creator Discovery API: Snapchat propose un outil pour rechercher des créateurs sur la plateforme. « Notre API de découverte des créateurs permet à tout partenaire tiers d’accéder à l’ensemble de notre liste de créateurs pour obtenir des statistiques comme l’identité, le nom d’utilisateur, la biographie, le nombre de followers et la répartition par âge des abonnés ». Cette API a été intégrée à des outils partenaires: Captiv8, CreatorIQ, Influential, Pearpop, Tagger by Sprout Social et Whalar.
- La publicité dans les stories: les annonceurs ont désormais la possibilité de mettre de la publicité dans les stories des créateurs.
- Partenariat rémunéré: comme le demande la loi influenceurs, il est obligatoire de préciser pour un créateur, lorsqu’il réalise un partenariat rémunéré. Un outil est accessible pour le renseigner clairement. « Dans les semaines à venir, nous allons déployer la possibilité pour les créateurs de contenu vérifiés de rechercher et de marquer une entreprise officielle lorsqu’ils publient leurs propres Spotlight, Snap Map et Public Story Snaps, directement dans notre application », précise Snapchat.
« Nous travaillons actuellement sur les premières itérations d’un ensemble de fonctionnalités qui permettra à tout Snapchatter, créateur de contenu, ainsi qu’aux entreprises de promouvoir leur propre contenu, en plus de nouveaux outils permettant aux marques de découvrir et de promouvoir le contenu organique pertinent des créateurs à travers la plateforme », conclut l’équipe.
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