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Earth Alliance récompense les créateurs de contenu « climat friendly »

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Influenceurs. Le climat est une cause qui se retrouve au cœur de nombreuses discussions. En physique, mais également sur les réseaux sociaux. C’est pour cette raison, et pleins d’autres, que de nombreux créateurs de contenu veulent éveiller les mentalités de leur communauté à propos de l’urgence de la situation. Et les rendez-vous ne manquent pas pour faire bouger les choses. En septembre, l’association APIE organisait une opération de nettoyage dans le bois de Vincennes aux côtés d’influenceurs par exemple. Des campagnes de marketing avec des acteurs comme Citeo ou d’autres prennent de plus en plus la parole.

Pour encourager à voir de plus en plus de créateurs prendre position, une nouvelle initiative a vu le jour. C’est pour cela que l’association Earth Alliance souhaite récompenser les influenceurs qui créent du contenu dans l’intérêt de la cause climatique en lançant le programme « Creators 4 Climate ». Mais alors, comment s’inscrire à ce programme? Dans quel but? Quelle est la récompense?

Earth Alliance propose 2000 dollars pour changer le comportement de sa communauté

Earth Alliance est une ONG cofondée par Léonardo Di Caprio. Son objectif est simple: faire en sorte que le contenu publié par les créateurs influencent le comportement de leur communauté, en faveur du climat. L’association a un totale confiance en leur pouvoir. Ils veulent récompenser à hauteur de 2000 dollars les créateurs sélectionnés, mais ils préparent d’autres opportunités pour soutenir, financer et collaborer avec ces différents profils. Ce concept est ouvert à tout le monde, il suffit juste d’avoir 18 ans. « Il n’est pas nécessaire d’être un ‘créateur de climat’ pour créer le changement », peut-on lire sur leur site internet.

Pour participer rendez vous ici. Il faudra commencer par imaginer du contenu qui pourrait encourager sa communauté à changer son comportement. Une fois l’idée trouvée, il faudra la pitcher en écrivant un script et en l’envoyant sur le site de Earth Alliance. Puis, les influenceurs sélectionnés seront annoncés. Enfin, il suffira de poster la vidéo sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag officiel #EarthAllianceCreator pour revoir les 2000 dollars promis.

Voici quelques exemple des vidéos considérées comme « climate friendly » pour Earth Alliance :

@shiadanni

I have arrived to deliver a message 👄🧚 WAKE UP 🗣 and reconnect with nature, it’s been waiting for you 🍃✨ #EarthAlliancePartner

♬ original sound – SHIADANNI

Les publications seront examinées par cinq juges: Nussir Yassine, de la chaîne YouTube Nas Daily, Léa Thomas, de l’association Intersectional Environmentalist, Marc Vins, PDG de Brave Wilderness, Sam Lee, producteur créatif de Earth Alliance ainsi que Marc Chambres, directeur de Earth Alliance.

Les candidatures sont ouvertes du 7 novembre au 7 décembre 2023. Les créateurs sélectionnés ont jusqu’au 31 janvier 2024 pour publier leur contenu basé sur leur scripts.

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