La Unicorn House de VodK est en redressement judiciaire

La Unicorn House de VodK est en redressement judiciaire

Influenceurs. Il y a plus d’un an, le vidéaste Valentin Palun, plus connu sous le nom de VodK, ouvrait son propre skatepark à Angers. L’endroit a été baptisé l’Unicorn House. Ce lieu dédié au sport de glisse n’a pas tardé à se développer avec l’arrivée d’un bar/restaurant, d’une salle d’arcade ou encore de différentes activités comme le karaoké ou bien le lancé de hache. Malgré tout ce développement, la société ne va pas bien que ça. Unicorn House est en redressement judiciaire depuis le 26 juillet 2023.

Dans une vidéo publiée sur YouTube le 24 septembre 2023 intitulée « J’aurai dû vous le dire plus tôt », VodK annonce enfin à sa communauté la nouvelle. Assis dans un canapé, le vidéaste partage l’information à sa communauté, une chose qui n’a pas été simple.

VodK est à l’origine de cette démarche pour Unicorn House

La vidéo met en lumière les différentes raisons qui ont poussé le YouTubeur à demander au tribunal de Commerce d’Angers un redressement judiciaire. « On a eu des mois compliqués », déclare-t-il dans son contenu. Selon lui, en « gelant » les plus grosses dettes de Unicorn House, cela permettait surtout de sécuriser le salaire de ses 21 employés. « On ne peut plus payer le loyer ou l’électricité », déplore-t-il.

Deux raisons sont évoquées par Vodk, concernant ce redressement judiciaire. Dans un premier temps, il parle d’une très grosse baisse de fréquentation de la Unicorn House l’été. « On ne va pas en vacances à Angers. C’est une ville où il fait bon vivre, mais l’été, on s’ennuie ». Résultat: durant la période estivale, très peu de personnes se sont rendues sur le lieu. La seconde raison est l’inflation qui a rendu le paiement des charges très difficile pour la société. « Je n’ai rien vu venir. Je n’ai pas non plus voulu augmenter mes prix pour ne pas perdre des clients, mais tout a augmenté. On n’en serait pas là s’il n’y avait pas eu l’inflation », affirme le vidéaste.

Pourquoi parler maintenant de la situation difficile de la Unicorn House?

La question que de nombreuses personnes se pose est de savoir pourquoi l’annoncer maintenant alors que la nouvelle date du 26 juillet 2023. Vodk donne des précisions dans sa vidéo. C’est notamment la peur et l’angoisse qui l’ont fait retarder cette déclaration sur les réseaux sociaux. « J’ai un peu voulu esquiver cette annonce, mais au bout d’un moment c’est la vie. Je ne vais pas continuer à le cacher aux gens qui me soutiennent, car je trouve cela bête. Au final c’est ceux qui t’aiment bien qui perdent confiance en toi après. Il faut l’assumer ». Il a d’ailleurs déclaré dans sa story Instagram datant du 25 septembre que cette annonce l’a beaucoup soulagée, et il remercie grandement sa communauté pour son soutien.

Mais ce n’est pas pour autant que le créateur de contenu baisse les bras face à la situation. Il veut faire passer un message de positivité et d’optimisme. « J’aimerai rassurer ceux qui me suivent et qui entreprennent comme moi. Je me dis qu’il y a toujours pire. » Pour lui, un redressement judiciaire est l’occasion de prouver à la justice que Unicorn House a du succès. « Ce n’est plus juste un skatepark, pour moi c’est un endroit de dingue pour tout faire », conclut il à la fin de sa vidéo.

Vodk a également annoncé de prochaines vidéos concernant tous les problèmes rencontrés au sein de Unicorn House: inondation, fuite dans le toit et problèmes de colis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *