Influenceuse. En France, il y a quelques mois, la créatrice de contenu Styleto réalisait l’un de ses plus grands rêves. Elle a signé avec la maison de disques Columbia Records. Elle travaille actuellement sur un album et peut-être même une tournée. À l’international, dans le secteur musical, les choses bougent également. La TikTokeuse Addison Rae a dévoilé durant l’été un nouveau single. Du côté de chez Warner Music la rentrée commence également avec une nouvelle signature, mais pas avec n’importe qui. Le label a décidé d’accompagner Noonoouri, une influenceuse virtuelle.
Le 1er septembre, l’avatar a dévoilé une musique avec un clip sur YouTube, baptisée « Dominoes ». Elle chante en compagnie du DJ allemand Alle Farbeen. « La musique joue un rôle important dans ma vie depuis le début. Elle me met dans l’ambiance et nourrit mes visions et mes idées pour leur donner vie en tant que force motrice à l’intérieur de moi. Warner Music est la maison de beaucoup de mes artistes préférés. Je ne saurais être plus reconnaissante et honorée de rejoindre une famille aussi merveilleuse, où les airs de musique sont le rythme de la vie », confie l’influenceuse sur son compte Instagram. Comment cette avatar a-t-elle pu enregistrer un son? L’intelligence artificielle a évidemment été utilisée. Un chanteur humain a posé sa voix. Elle a ensuite été modifiée pour que Noonoouri puisse avoir ce timbre rauque qui n’appartient qu’à elle.
Pour ceux qui ne connaissent pas son histoire, Noonoouri a été imaginée par le graphiste Joerg Zuber, 43 ans, originaire de Munich. Elle a commencé sur Instagram à l’âge de 19 ans, fin 2017, et s’est rapidement fait repérer par le monde de la mode. Elle a déjà pu collaborer avec Marc Jacobs, Dior ou encore Versace. Elle se lance donc aujourd’hui dans la musique. « Après deux ans de travail acharné sur ce projet musical, nous pouvons enfin partager cet incroyable travail d’équipe avec le monde entier, merci Warner Music d’avoir cru en nous », écrit de son côté son concepteur.