Site icon Les Gens d'Internet

L’Hôtel Mahfouf de Léna Situations a réuni plus de 70.000 personnes

hôtel-mahfouf-la-piscine

Influenceurs. Comme chaque année, les vlogs d’août de Léna Situations sont très attendus par sa communauté. La YouTubeuse poste chaque soir, une vidéo d’une vingtaine de minutes sur la journée de la veille. La saison s’achève le 31 août avec une vidéo spéciale. Cette année, pour clôturer la 7e édition, Léna a privatisé Aquaboulevard à Paris. En parallèle de la diffusion de ses contenus sur les réseaux sociaux, l’influenceuse dévoile un pop-up store en plein Paris.

Cette année, l’Hôtel Mahfouf s’est transformé en piscine et était à retrouver dans le 10e arrondissement. Il a fermé ses portes le 3 septembre. Le pop-up devait s’achever en même temps que la fin des vlogs d’août, mais c’est finalement avec une prolongation de trois jours que la structure de 3000m2 a dit au revoir à ses visiteurs. Afin de permettre à sa communauté de profiter encore un peu, certains produits en rupture de stock on refait leur apparition comme le foulard ou le tote bag sur le site.

Mais cette année encore, Léna Situations a-t-elle réussi à rassembler sa communauté? L’espace proposé par la créatrice de contenu était-il à la hauteur des attentes de sa communauté? C’est à l’occasion de la rentrée que Léna Mahfouf a publié dans une publication Instagram les chiffres de l’évènement afin de montrer sa gratitude et sa fierté à sa communauté.

Des chiffres conséquents pour l’Hôtel Mahfouf de Léna Situations

En un mois, ce n’est pas moins de 70.000 visiteurs qui se sont rendus à l’Hôtel Mahfouf, ce qui représente presque la capacité du Stade de France (80.000 places). C’est d’ailleurs une remarque que lui a fait son ami Marcus: « tu as rempli un Stade de France ». « Non, j’ai rempli un Hôtel Mahfouf », lui rétorque-t-elle. L’évènement, ouvert 7 jours sur 7, a proposé 19 animations dont un concert, des soirées déguisées ou encore des cours de pilates. 7.200 cadeaux ont été offerts à ses visiteurs, dont des produits Fenty Skin, La Neige ou encore Erborian.

Côté nourriture, les chiffres sont également considérables. Car oui, l’Hôtel Mahfouf n’est pas simplement un lieu pour acheter des vêtements, on peut également y manger. La carte californienne 100% végan a rencontré un franc succès avec 47.239 plats servis et 94.722 nuggets vegans dégustés.

C’est dans une publication Instagram que Léna en a profité pour remercié sa communauté. « Votre présence dans notre boutique a illuminé nos journées et à apporter une atmosphère plus que chaleureuse et safe à notre espace. Vos sourires, vos visages resteront gravés dans ma mémoire. Je tiens sincèrement à vous remercier. »

Cette année encore, Léna Mahfouf a proposé à ses abonnés sur sa chaine YouTube la 7e saison des vlogs d’août. L’ouverture de cette troisième boutique s’est retrouvée au cœur de son contenu durant toute cette période. Avec 31 vlogs qui sont nombreux à avoir dépassé le million de vues, en plus d’un documentaire de quatre épisodes publié juste avant, la chaîne de Léna Situation est montée en flèche avec plus de 170.000 nouveaux abonnés et plus de 50 millions de vues. « C’est rare que je le dise, mais je suis fière », s’est exprimé Léna dans sa story Instagram.

Quitter la version mobile