Site icon Les Gens d'Internet

3 choses qui se sont passées sur les réseaux sociaux cet été 2023

cyprien

Réseaux sociaux. L’été, sur les réseaux sociaux, quelques créateurs prennent enfin des vacances. Ils coupent durant une certaine période en ne proposant aucun contenu. C’est souvent le seul moment de l’année où ils s’autorisent à le faire. Malgré ces moments off, il se passe toujours des choses en ligne, quand presque tout le monde a le dos tourné. Cet été 2023 n’a pas dérogé à la règle. Même si l’on était en vacances, nous avons gardé un oeil sur les actualités et nous avons trois informations à vous partager.

D’un côté, un YouTubeur a mis à jour l’une de ses vidéos et sa communauté l’a félicité pour cette initiative. De l’autre, un rappeur américain a décidé de prendre la parole sur LinkedIn. Puis pour terminer, on reviendra évidemment sur une grande page d’Internet qui se tourne.

3 informations sur les réseaux sociaux partagées cet été

Voici ce qu’il faut, à notre sens, retenir de cet été:

Il y a plus de 10 ans, Cyprien a publié une vidéo sur YouTube au sujet de Twitter. Une décennie plus tard, l’application a changé de nom. Qu’a fait le YouTubeur? Il a rebaptisé sa vidéo et repensé sa miniature en mentionnant le nouveau nom du réseau social: X. Dans les commentaires, sa communauté le félicite de cette initiative. « Changer la miniature après 10 ans pour se mettre aux goûts du jour. Excellent! », écrit l’un de ses abonnés.

 

Au beau milieu du mois d’août, Snoop Dogg a décidé d’investir LinkedIn. Son premier post a enregistré près de 5000 likes. La raison de sa venue? « Je suis ici sur LinkedIn pour faire la même chose en partageant les leçons que j’ai apprises au cours de mon voyage pour aider à faire de LinkedIn et du monde un meilleur endroit », précise-t-il dans sa première publication.

 

Le lundi 21 août, Skyblog a fermé ses portes. La plateforme a permis à des millions, voire des milliards d’utilisateurs, de créer leur propre blog à l’esthétique très années 2000. Pour sauvegarder tout ce travail et ces partages, l’INA a décidé de récupérer l’ensemble des archives.

Quitter la version mobile