Instagram. L’été, c’est le moment de se reposer et de recharger les batteries. Si certaines personnes apprécient lézarder au soleil sur un transat ou une serviette de plage, d’autres préfèrent l’activité. C’est le cas d’Anthony Valerio, alias Monsieur Banane sur les réseaux sociaux. Ce créateur de contenu est un habitué des challenges sportifs. Depuis 5 ans, il anime sur son compte Instagram Banana Road, une sorte de Pékin Express façon réseaux sociaux. Mais pour ses vacances d’été, le créateur de contenu a choisi de réitérer une autre expérience.
Pour la seconde fois, Anthony Valerio a choisi de réaliser un roadtrip solo, en vélo. Il a décidé de longer la Meuse, de sa source en France, à son embouchure, aux Pays-Bas. « L’année dernière j’avais fait Strasbourg – Berlin à vélo et j’avais envie de quelque chose de plus grand avec aussi une plus grosse variété de paysages et de sensations de dépaysement au fil des jours. Pour être honnête, je viens de vivre une rupture amoureuse, alors je me suis dis que c’était le bon moment pour se vider la tête et être à 10000% dans ce projet », confie-t-il au site Les Gens d’Internet.
Pour cette aventure, Monsieur Banane est accompagné par deux sponsors. Le site de location de matériels Les Petits Montagnards l’a en partie équipé. L’application Komoot lui permet d’avoir un itinéraire idéal. Au-delà du challenge, Anthony Valerio souhaite également partager un message à sa communauté. « j’ai envie de prouver qu’une autre façon de voyager est possible. Plus écologique, plus durable, mais tout aussi intense en rencontre et enrichissement personnel. Bien entendu tout le monde ne va pas du jour au lendemain partir en micro-aventure que ce soit à pied, en vélo ou autre. Mais il ne faut rien lâcher, montrer que c’est accessible à tous et qu’au lieu de prendre l’avion pour faire un week-end au soleil, on peut se ressourcer autrement, proche de chez soi et en respectant notre planète davantage », nous explique-t-il.
@monsieurbanane__ J-4 pour l’EuroVelo 19 🚴🏽♂️ Voici l’itinéraire que je vais suivre ! De Langres à Rotterdam en passant par #commercy #verdun #namur #liege et bien d’autres villes ! Sinon cette tâche d’eau on en parle ? 🙄 #cyclotourisme #voyage #vélo #itinéraire @meuse.attractivite @Region Grand Est @Les Petits Montagnards
Anthony Valerio va partager son périple sur ses réseaux sociaux. Il a d’ailleurs ouvert son compte TikTok à cette occasion. « Il n’y a pas de planète B, mais nous, nous avons encore le choix de vivre et faire mieux. La balle est dans notre camp, on est une équipe », conclut-il.