Cette campagne d’influence utilise la géolocalisation d’Instagram
Influence marketing. Sur les réseaux sociaux, il y a tout un tas de fonctionnalités autres que les publications. Lors d’une campagne de marketing d’influence, il est habituel de demander à un créateur de contenu, d’imaginer un post photo ou vidéo pour communiquer auprès de sa communauté. Mais avec l’arrivée de tout un tas de nouveaux outils, les équipes ont la possibilité d’imaginer des partenariats plus créatifs ou qu’ils sortent de l’ordinaire. C’est ce que vient de réaliser Accor (ALL), avec toute une série de publications mises en ligne entre le 16 et le 22 juin, sur Instagram.
À cette occasion, ALL a souhaité communiqué sur sa plateforme de marque, all.com. Via cet outil, il est possible aux voyageurs de réserver un lieu pour passer une nuit en vacances. Comment communiquer de manière originale à ce sujet? C’est la qu’entre en scène Ogilvy Paris. L’équipe a choisi de créer une nouvelle destination, via l’outil de géolocalisation sur Instagram. Le site s’est transformé en Allcom, un endroit paradisaique. Le lieu sur l’application renvoie vers une île perdue en plein milieu de la mer, où les voyageurs s’enthousiasment de voir de l’eau si claire et de longues étendues de sable blanc.
Pour mettre en avant cette campagne, ALL a fait appel à une dizaine de créateurs de contenu internationaux. Ils ont joué le jeu, en postant une image de ce lieu qui n’existe pas, mais sans rien révéler à leur communauté. Préciser l’endroit exact où l’on se trouve n’est pas anodin, surtout dans le secteur de l’influence. De quoi donc intriguer les petits curieux qui cliqueraient dessus. La supercherie a été dévoilée sur le compte Instagram du groupe hôtelier quelques jours plus tard. La géolocalisation sur Instagram existe encore. Les voyageurs sont invités à partager leur destination de rêve en publiant via cet outil, afin de remporter un jeu concours. Une longue liste de contenus est ainsi disponible si vous souhaitez en voir plein les yeux.