Pour mener des études auprès des jeunes, cette start-up sollicite les influenceurs

Pour mener des études auprès des jeunes, cette start-up sollicite les influenceurs

Influenceurs. Le monde de l’influence donne des idées à tout le monde. Si la première idée que l’on a en imaginant le secteur de l’influence est la création d’une agence ou d’une plateforme pour concevoir les campagnes avec les marques, d’autres vont encore plus loin. Le marketing d’influence peut s’appliquer à tous les domaines, même à celui des instituts de sondage. En ce mois de juin, William Yattah a décidé de lancer « un nouvel acteur à la croisée du monde des études marketing et celui de l’influence » baptisé Nfluanswers. Il s’agit ici de donner la parole aux plus jeunes, au travers des créateurs de contenu.

« Les codes d’études et de sondages tels qu’on les connaît de nos jours ne sont plus adaptés à cette génération. Nombreux sont les instituts, panels ou autres qui tentent depuis des années d’adresser cette Gen Z en vain. Une remise en question sur l’ensemble de la chaîne paraît donc plus que nécessaire, qu’il s’agisse du principe des panels, des questionnaires et des programmes de dédommagement », indique-t-il dans un communiqué de presse. Si le profil des créateurs de contenu a été choisi, ce n’est pas par hasard. Dans leur communauté, des centaines de milliers de jeunes les suivent et peuvent être intéressés à donner leur avis.

Avec Nfluanswers, William Yattah souhaite collaborer avec des instituts de sondage, des marques ou encore des agences pour concevoir des études sur la Gen Z. Les questionnaires peuvent porter sur des thématiques bien précises ou bien sur des sujets plus de société. « La start-up s’appuie d’ores et déjà sur un réseau d’une centaine de leaders d’opinion sur Instagram et TikTok, qualifiés par audience et par thématique, ceux-ci constituant autant de canaux par lesquels seront adressés et récoltés les réponses de ces jeunes », poursuit le communiqué de presse.

De son côté, William Yattah confirme au site Les Gens d’Internet que déjà plusieurs marques et agences sont partantes pour utiliser sa solution.

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