TikTok. Ils sont de retour! L’an passé, TikTok a lancé en Europe sa propre cérémonie pour récompenser les campagnes publicitaires les plus créatives. « Nous lançons les TikTok Awards, notre premier programme de récompenses exclusives en Europe pour célébrer les brillantes agences et marques qui ouvrent la voie sur TikTok avec des campagnes créatives et performantes. Il s’agit d’une vitrine pour les marques qui adhèrent à notre mission d’inspirer la créativité et d’apporter de la joie sur la plateforme », précisait au moment du lancement, l’équipe dans un communiqué de presse.
TikTok France est fier d’annoncer que cet événement est de retour en 2023. Les marques et agences souhaitant participer ont jusqu’au 27 septembre pour s’inscrire. Le jury se réunit du 28 septembre au 23 octobre. Les prix seront ensuite distribués lors d’une cérémonie au mois de novembre prochain. Parmi les personnes qui vont juger de la créativité des projets, il est possible de retrouver Alexandre Pasté de chez Tigrz, Bruno Laporte de chez Dentsu, Loraine Roncin de l’AACC, Pierre Guengant de chez Buzzman ou encore Amelle Nebia de chez CB News.
Les TikTok Awards, qu’est-ce que c’est ?
Pour cette seconde édition, une nouvelle catégorie a été pensée. Les annonceurs peuvent s’inscrire dans trois catégories différentes:
- Greatest Creative: cette catégorie vise à récompenser ceux qui ont su suivre les règles d’or de TikTok dans la création de leurs campagnes, à savoir: montrer son authenticité, oublier la perfection et apporter du bonheur dans toutes ses créations.
- Greatest Performance: le jury va regarder l’impact que la campagne a eu sur les consommateurs. Une attention particulière sera portée aux objectifs fixés par la marque avant de lancer la campagne pour savoir si les résultats obtenus ont été bons.
- Greatest Small Business: TikTok n’a pas donné plus de précisions quant à ce prix, mais on peut en déduire qu’il est destiné aux petites entreprises ayant communiqué sur la plateforme.
Qu’est-ce que les gagnants remportent? À la clé, TikTok a listé les cadeaux: le trophée emblématique des TikTok Ad Awards, des crédits publicitaires, un badge TikTok pour promouvoir votre victoire sur les réseaux sociaux ou dans les présentations clients, des partenariats média payants pour célébrer les gagnants.
Les TikTok Ad Awards se déroulent en simultanée dans huit pays: la France, l’Italie, les pays nordiques, la Pologne, l’Espagne, le Royaume-Uni et l’Israël.
Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus et pour s’inscrire.