Influence marketing. Le secteur du marketing d’influence ne cesse de grossir, mais fait face à un problème majeur. Il y a très peu de professionnels réellement formés pour travailler dans ce milieu. Ceux qui le sont ont appris sur le terrain au fur et à mesure de leurs collaborations avec des marques et des créateurs de contenu. Pour accélérer ce processus, des formations pour les étudiants et les professionnels ont vu le jour dans toute la France. Mais est-ce réellement suffisant? Pour l’équipe de Reech, il est possible d’aller plus loin et de faire mieux.
En ce début du mois de mai, la plateforme de marketing d’influence a dévoilé le lancement d’un nouveau produit baptisé «
La première formation de Reech a lieu au début du mois de juillet
Pour ce lancement, Reech a imaginé le premier « hackhaton de l’influence ». L’événement aura lieu sur trois jours, les 6, 7 et 8 juillet prochains sur Paris. Seules 20 places ont été ouvertes et les inscriptions sont gratuites. Avec cette nouvelle offre, la plateforme leur propose « un programme apprenant de trois jours mêlant théorie et pratique, mentoré par des experts de l’influence dans les conditions réelles d’un appel d’offres. Une formation calquée sur le fonctionnement d’une agence qui assure une vision 360° de tous les métiers qui composent le secteur. Du métier de créateur de contenu à celui de Responsable Influence marketing chez l’annonceur. »
Pour animer l’ensemble de ces ateliers, Reech fait appel à des professionnels du secteur du marketing d’influence. Pour le moment, le programme détaillé n’a pas été précisé. «
Pour tenter de participer à ce programme, vous pouvez vous inscrire ici.