LinkedIn. Depuis quelque temps les créateurs de contenu souhaitent de plus en plus s’ouvrir à d’autres plateformes et notamment à LinkedIn, mais pour quelle raison? Sur le réseau social professionnel, les influenceurs ont pris l’habitude mettre en avant toutes les facettes de leur métier de créateurs de contenu, afin d’expliquer ce qu’est le quotidien d’un créateur de contenu et comment travailler avec lui.
D’un autre côté, il existe également les créateurs de contenu qui ont leur propre entreprise. On peut citer Leaves and Clouds d’EnjoyPhoenix ou encore Cracotte de Je ne suis pas jolie. LinkedIn est aussi une manière pour elles de parler de cette autre activité et d’aborder des sujets liés à l’entreprenariat. Mais elles ne parlent pas que de ça et les autres non plus. Retrouvez dans cet article, d’autres exemples de sujets abordés.
De quoi parlent les influenceurs sur LinkedIn?
- Alix Grousset
Sur LinkedIn, Alix met en avant les différentes prises de paroles qu’elle fait avec des marques comme Pinterest ou l’ARPP. Elle donne également son avis sur les sujets qui touchent au marketing d’influence, et parle de son métier de créatrice de contenu pour permettre de mieux comprendre ce milieu qui ne cesse de se développer.
- Je ne suis pas jolie
Léa Coffrant, alias je ne suis pas jolie, a décidé d’investir LinkedIn pour faire découvrir les dessous de l’influence, les méthodes de travail, les process qui existent, les outils à utiliser ou encore les soucis liés aux algorithmes des réseaux sociaux. Elle en profite également pour évoquer sa boutique en ligne, Cracotte, et des décisions qu’elle prend à son sujet.
- Bruno Maltor
Bruno est un blogueur voyage qui partage sa passion avec de nombreux abonnés sur Instagram et TikTok. Il a décidé de montrer sa passion également sur LinkedIn en publiant ses périples à travers différents posts photo et vidéo.
- EnjoyPhoenix
Marie Lopez de son vrai prénom, est particulièrement présente sur LinkedIn pour parler de ses entreprises Leaves and Clouds et Honest Mind. Elle partage sa vie en tant qu’entrepreneuse et créatrice de contenu.
- Mayadorable
Maya Borsali met en avant ses collaborations, son parcours depuis ses débuts dans l’influence ainsi que ses créations comme le podcast qu’elle a fondé avec son copain Jules Pedretti. Elle souhaite elle aussi, à travers son compte LinkedIn, montrer à quoi correspond vraiment l’influence afin de faire évoluer les mentalités et de ne pas toujours lier les créateurs de contenu aux influenceurs de télé-réalité comme c’est souvent le cas encore aujourd’hui.