Influenceurs. Personal branding. Deux mots qui restent encore flou pour beaucoup de monde, mais que l’on entend de plus en plus. Qu’est-ce qu’ils signifient? Voici une définition rapide avant de nous plonger plus longuement dans le sujet. Le personal branding correspond à l’image que vous donnez de vous sur les réseaux sociaux, la façon dont vous vous présentez, votre caractère, vos valeurs, et bien d’autres choses qui vous correspondent. Il s’agit d’une véritable stratégie qui permet de se faire connaître, de se démarquer, de trouver de nouvelles opportunités ou encore de gagner la confiance de vos potentiels futurs clients. En d’autres termes, vous développez votre marque personnelle.
Concept tout droit venu des États-Unis, il est aujourd’hui de plus en plus populaire en France. Sa popularité grandit grâce à des professionnels qui ont fait de cette stratégie leur marque de fabrique, mais surtout, leur business. Si vous souhaitez en savoir plus, voici 3 créateurs de contenu spécialisés dans le personal branding à suivre pour tout connaître à ce sujet.
3 influenceurs pour comprendre ce qu’est le personal branding
- Maud Alavès
Maud Alavès a réussi à obtenir une forte communauté sur Linkedin grâce à son travail autour de son personal branding. Aujourd’hui, elle a décidé d’aider les autres à faire la même chose à travers sa newsletter et des coachings qu’elle propose. Très présente sur le réseau social, elle partage régulièrement la façon dont elle gère son business, son retour d’expérience et en quoi le personal branding est indispensable aujourd’hui.
- Elif
Elif est coach en personal branding et en social media. Sur ses réseaux sociaux et notamment Instagram, elle partage des conseils à ce sujet, mais également sur la vie de tous les jours. C’est donc le profil parfait si vous voulez améliorer votre qualité de vie personnelle et professionnelle.
- Honoré Beguem
Honoré Beguem a compris rapidement que le personal branding était une chose très importante pour réussir dans le monde professionnel, notamment pour trouver des clients à travers les réseaux sociaux et plus particulièrement LinkedIn. C’est pourquoi aujourd’hui, il a décidé d’aider les entreprises et les personnes qui souhaitent se lancer dans une activité à développer le leur et à se faire connaître.