TikTok. Avant TikTok, il y avait Musical.ly. Pour les plus précurseurs d’entre nous, il est facile de se souvenir de ces mouvements de danse qui venaient divertir la jeune audience de la plateforme. Si aujourd’hui le réseau social est bel et bien disparu, des utilisateurs nostalgiques le font revivre. Nous avons remarqué que des techniques de vidéos utilisées à cette époque étaient reproduites ces derniers jours. On parle notamment du fait de bouger le téléphone en même temps que ses mouvements de danse.
Mais ça n’est pas la seule tendance que nous avons remarqué. Les effets vocaux ont bien plu ce mois-ci. De nombreux créateurs ont commencé à réaliser des vidéos sans que l’on n’ait jamais entendu leurs vraies voix, mais seulement celle de l’effet qu’ils utilisent. Cette tendance reste encore faible sur la plateforme, nous avons hâte de voir son évolution.
Vous voulez connaître les derniers sons les plus utilisés sur TikTok? Voici notre sélection du mois.
Découvrez les musiques sur TikTok les plus populaires au mois de mars 2023
- « Bad Hair Day » de Kiwi Kidsongs
Cette musique est énormément reprise sur la plateforme avec plus de 780.000 vidéos. Il vous suffit de reproduire à l’identique la chorégraphie que vous pouvez voir ci-dessous.
@brookieandjessieour whole fyp :♬ WHY ARE PPL USING THIS SOUND – 🐢 riley 🦒🇳🇿
- « Sur moi » de Tayc
Plus de 40.000 personnes ont repris cette musique de Tayc. La tendance consiste à faire du playback sur la musique en inscrivant une phrase qui vous correspond. Elle décrit une caractéristique qui est propre à l’utilisateur.
@sasha_htnLa base les filles non ?♬ son original – ☆
- « I don’t Care » de Sweet Micky
Pour cette tendance, il faut également faire du playback sur les paroles « I don’t care » (« Je m’en fiche » en anglais) en inscrivant une phrase qui montre que vous portez peu d’importance à un détail. Dans les exemples que l’on a pu voir, il y a « Tu ne peux pas t’habiller comme ça » ou encore « Tu ne devrais pas acheter autant de jouer à tes enfants ».
@wasupitsrafréveillez vous sérieux 😂♬ I Don’t Care – Sweet Micky
- « Nina » de bobyto (93)
La plupart des créateurs sur cette tendance réalisent des vidéos pour se plaindre de leur copain ou de leur copine. Ils chantent alors les paroles en écrivant ce qui les dérange chez leur moitié. Tout cela reste tout de même sur le ton de l’humour.
@_eoliia_ #pourtoi ♬ Bobyto Nina – SpeedSong_fr🪐
- « Jolie » de Ninho & Gaulois
Cette tendance a été lancée par le TikTokeur Alessandro Tartaglione et enregistre plus de 12.000 vidéos. Le playback se fait sur cette partie de la musique: « Beaucoup d’poids sur les épaules, dur à porter mais ça va ». Avec ce playback, vous ajoutez une phrase qui représente les paroles de la musique telle qu' »être la pote qui oblige tout le monde à mettre des paillettes » ou encore « devoir supporter mon petit-frère ».
@cbrqlt 💪🏼💪🏼 #fyp ♬ son original – Aless