L’agence Ogilvy présente Karma, son outil d’analyse des performances sur TikTok

L’agence Ogilvy présente Karma, son outil d’analyse des performances sur TikTok

TikTok. Vous êtes une marque et vous souhaitez savoir ce qu’il se dit sur vous sur TikTok? Si oui, comment faites-vous? Si vous entreprenez de réaliser cette tâche à la main, vous risquez d’y passer de longues heures et surtout de vous perdre. Pour vous aider au mieux des outils de social listening existent. Il est également possible de mesurer ses performances organiques sur l’application avec quelques fonctionnalités bien spécifiques. L’une d’entre elles a été imaginée spécialement pour l’application de ByteDance. Pour pouvoir l’utiliser, il faut travailler avec l’équipe d’Ogilvy, puisque c’est un outil développé en interne. Ce programme a été baptisé Karma.

Avec cet outil propriétaire, TK.Lab, l’agence spécialisée TikTok d’Ogilvy Paris et de WPP, a la possibilité de faire remonter en quelques clics les performances de votre contenu, en faisant ressortir les vidéos qui ont le mieux ou le moins bien fonctionné. Karma « permet aux marques de mesurer efficacement leur performance organique sur TikTok en utilisant des indicateurs d’engagement et de visibilité pertinents. Cet outil est un atout important pour les annonceurs désireux de maximiser leur présence sur cette plateforme en croissance rapide », résume Ogilvy dans un récent communiqué de presse.

karma ogilvy tiktok

Pour avoir autant d’éléments pertinents à faire ressortir, Karma se base sur différentes informations. Le logiciel analyse les principaux indicateurs du compte, comme le nombre d’abonnés, le nombre de comptes suivis ainsi que le nombre de vidéos postées. L’outil s’attarde également sur des indicateurs d’engagement, à savoir le nombre de j’aime, de commentaires, de partages et de vue. Enfin, une dernière partie est consacrée à des indicateurs directement calculés via toutes ces données: le score d’engagement pondéré (formule modulaire), la moyenne d’engagements par publication, la moyenne de vues par publication, la moyenne de likes par publications, la moyenne de commentaires par publication, la moyenne de partages par publication, la durée moyenne vidéo, la fréquence moyenne de publication hebdomadaire ou encore le score d’engagement vs. durée moyenne vidéo.

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