YouTube. Les YouTubeurs français vont toujours plus loin. Après s’être filmé tout seul sur une île déserte et après avoir passé 24h en pleine montagne, Inoxtag a décidé d’aller encore plus loin. La barre des six millions sur son compte YouTube est proche et c’est donc l’occasion pour lui de remercier ses abonnés d’une manière bien particulière. Au cours du mois de février, le créateur de contenu a décidé de lancer un live de trois jours, du 23 au 25 février. « Rendez-vous jeudi à 10h30, vendredi et samedi pour un live de 3 jours non stop dans une maison avec plein d’invités pour passer les six millions d’abonnés », a-t-il expliqué dans un tweet.
Le live s’est lancé ce 23 février et durant toute la matinée, Inoxtag a présenté le programme de ces trois jours à ses 50.000 abonnés qui l’ont regardé en direct sur YouTube. Pour les deux premières heures, le vidéaste a pris le temps d’expliquer à sa communauté ce qui leur avait prévu. Il a d’abord commencé par faire visiter la maison énorme qu’il a loué pour l’occasion. Une équipe de production est à ses côtés 24h sur 24h pour organiser le live. « La production dort là. J’ai mis tout le monde dans la merde avec moi, c’est un vrai bourbier », indique le YouTubeur en direct. La maison est remplie de caméras pour pouvoir filmer l’intégralité de ses faits et gestes, même quand il dormira. Dans une chambre, un set-up a été installé pour qu’il puisse jouer avec la team Croûton.
Le programme du live d’Inoxtag sur YouTube pour ses 6 millions d’abonnés
Mais que va-t-il se passer durant ces trois jours? Inoxtag et son équipe ont organisé un emploi du temps pour avoir toujours du contenu à proposer. Pour ce premier jour, le YouTubeur propose une dégustation en cuisine, suivie par une partie de jeux vidéo avec la team Croûton (Michou, Le Bouseuh, Valouzz), une autre avec Kaatsup et une dernière seul suivi d’un déballage de cadeaux de ses abonnés. Certains d’entre eux ont d’ailleurs prévu de belles surprises, comme Lucas qui expliquait sur LinkedIn avoir fait « un cadeau qui le marquera à vie« .
Pour le second jour, Samuel Etienne sera en direct avec Inoxtag le matin, avant qu’Idriss ne lui fasse une séance sportive. Des sessions de jeux avec la team Croûton et avec d’autres invités seront également diffusées. Des moments libres ont été pensés pour lui permettre de discuter librement avec sa communauté. Pour la dernière journée, une après-midi est totalement dédiée à la création d’une musique, en compagnie d’experts. « On va se poser dans la villa. On va faire un son en une après-midi. On aura 5h pour faire un son », précise le vidéaste.
🚨 C'est parti pour 3 jours non-stop de live dans une villa sur la chaîne Youtube d'Inoxtag ! Voici le programme : pic.twitter.com/UPqxyyq1sa
— ActuCroûtons (@ActuCroutons) February 23, 2023
Pour que les viewers prennent soient actifs lors de ces trois jours de direct, des paliers de like ont été pensés. « On a pris des risques et d’autres sont là, pour me faire plaisir », se félicite Inoxtag. À chaque grosse série de j’aime, une surprise est prévue. À 100.000 likes, il s’achète la voiture de ses rêves, à 200.000 likes il passe 7 jours cet été dans un van avec GMK, à 300.000 abonnés il reste une semaine avec la légion étrangère. Puis tout d’un coup, la magie opère. « Le premier palier passé. Le live a commencé il y a une heure, vous êtes dingues, il y a déjà 50.000 likes », s’écrit-il. Inoxtag et son équipe font gagner 15 claviers et souris Roccat.
L’objectif de ce live pour Inoxtag est de fêter son nombre d’abonnés et de vivre cette étape en direct. « Si on passe les six millions, j’ai un truc à vous montrer, qui me tient à coeur, que je ne vous ai jamais dit, jamais montré », confie le YouTubeur.
Inoxtag n’en est pas à son premier live pour le passage d’un million d’abonnés à un autre. Mais cette fois-ci, le cran est un rang au-dessus.