5 influenceurs qui parlent de sexualité sur les réseaux sociaux 

5 influenceurs qui parlent de sexualité sur les réseaux sociaux 

Influenceurs. Arrivée à l’adolescence, de nombreux jeunes se posent des questions au sujet de leur sexualité. Comment ça se passe? Que faut-il faire pour se protéger correctement? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre? C’est pourquoi de plus en plus d’utilisateurs se lancent sur les réseaux sociaux pour parler de la sexualité et répondre à toutes ces questions. Même si beaucoup d’entre eux n’ont pas de formation, il y a des sexologues ou encore des thérapeutes à suivre pour avoir le meilleur des accompagnements.

Parler de ce sujet n’est cependant pas de tout repos. Certaines fois, l’algorithme de vérification des réseaux sociaux supprime les contenus créés par ces influenceurs sur ces thématiques. Pourtant, ce sont des informations qui concernent tout le monde.

En ce mois de février, on évoque beaucoup de la Saint-Valentin, la fameuse fête des amoureux. Alors pour continuer à parler d’amour, nous vous proposons une sélection de comptes à suivre pour savoir enfin comment se faire plaisir correctement.

Ces influenceurs qui abordent les sujets de la sexualité sur les réseaux sociaux

  • @mercibeaucul

La créatrice de contenu Léa réunit plus de 191.000 abonnés sur Instagram. La jeune femme souhaite rendre l’épanouissement sexuel accessible à tous. Sur son compte, elle brise les tabous et parle de la sexualité de façons très légère. Elle propose un podcast en live, des workshops en ligne ou encore un jeu de cartes érotique « Discultons ».

  • @mashasexplique

La créatrice de contenu Masha parle librement de sexualité sur ses différents réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok. Elle suit les tendances et donne des conseils pour être épanoui dans sa vie sexuelle et ne pas avoir de tabous. Elle propose également de nombreux ateliers pour mieux connaitre son corps. Elle est l’autrice de plusieurs livres autour de la vie sexuelle et affective, dont Sexplorer et Sexplorer en couple.

  • @drnaked

Armando Santos, est agent immobilier dans la vie, mais sur YouTube, il se présente comme un médecin sexy et coquin. C’est l’ambassadeur de l’association Paris sans sida. Sur la chaîne YouTube de l’association, il fait de la prévention, parle de dépistage, harcèlement et d’autres sujets plus importants les uns que les autres. Son objectif est de « faire passer de manière amusante des messages qui sont parfois rébarbatifs ou anxiogènes pour permettre d’améliorer ses pratiques de protection », comme le rappelle l’agence RCA Factory dans l’une de ses récentes newsletters.

  • @emmasexa

Emma est créatrice de contenu depuis peu et propose du contenu autour de la sexualité à ses plus de 30.000 abonnés. Elle est présente sur YouTube, Instagram et TikTok. Avec ses différentes vidéos, elle nous raconte son expérience, les choses à savoir avant d’avoir un rapport sexuel et répond à toutes les questions que se posent ses abonnés.

  • @aulitavecannemarie

Anne-Marie est une bachelière en sexologie. Sur TikTok ainsi que sur son blog, elle s’efforce de vulgariser de nombreux sujets autour de la sexualité. Aucun sujet n’est tabou avec elle!

@aulitavecannemarie Le secret est au niveau du clit0 externe ✨ #pourrtoi #pourtoiquebec #pourtoimontreal #pourtoifrance #femmes ♬ Escapism. Sped up (Official) – RAYE & 070 Shake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.