Réseaux Sociaux. La stratégie d’UGC continue de nous happer. Nous poursuivons donc notre analyse de ce secteur en pleine mutation avec un nouvel article. Après vous avoir expliqué comment devenir créateur de contenu UGC et vous avoir donné les agences qui proposent des créateurs UGC à des marques, nous allons passer du côté annonceur et vous présenter quelques-uns d’entre eux, qui ont recours à cette stratégie en France.
Encore discrets il y a quelques mois dans l’Hexagone, les créateurs de contenu UGC commencent à se faire une belle place sur les réseaux sociaux. Les marques font davantage appel à ce type de profils pour alimenter leur compte, mais aussi, comme on l’a indiqué dans un précédent article, pour rendre le contenu plus naturel et authentique. Pour mieux comprendre comment cette stratégie est utilisée, voici plusieurs exemples.
3 marques qui ont fait appel à des créateurs de contenu UGC en France
- Laboratoire SVR
La marque de soins pour la peau se tourne vers la création de contenu UGC pour promouvoir ses produits rechargeables et surtout les montrer en action. Par exemple, la vidéo ci-dessous a été tournée dans une douche en faisant défiler les produits de droite à gauche. Ce contenu a donc été réalisé à moindre coût, car aucun autre élément n’apparaît dans la vidéo. Le tout a sûrement été tourné par une seule personne et avec un téléphone portable.
- Cabaïa
La marque d’accessoires Cabaïa a elle aussi recours à des créateurs de contenu UGC pour promouvoir ses produits. Les créateurs de contenu UGC reçoivent les sacs en test avant d’en parler de manière libre dans un contenu. Ces vidéos sont principalement visibles sur TikTok où la marque les utilise également en social ads.
@cabaia Le sac idéal pour vos expéditions le week-end #cabaia #weekend #grwm ♬ son original – Cabaia
- IslandTea
De la préparation du thé aux photos les plus créatives possible, les créateurs UGC s’amusent avec tout. Quoi de mieux pour une marque telle que IslandTea que de laisser l’imagination de ces experts prendre le dessus? Sur Instagram, leur création sont mises en avant en photo et en vidéo.