YouTube. Pour lancer sa chaîne YouTube, Kitesy Martin, styliste et entrepreneure, a eu recours à une stratégie bien huilée. Déjà bien suivie sur Instagram, la créatrice de contenu a encouragé sa communauté à la suivre dans le développement de sa marque, aujourd’hui baptisée Kitesy Martin Studio. Durant un mois, la vidéaste a partagé son quotidien sans filtre. À ce jour, les vidéos ne sont plus disponibles, mais il est possible de la retrouver dans un projet similaire.
À partir de ce 1er février, Kitesy Martin a décidé de réaliser une vidéo par jour. « Ça va être des vlogs journaliers. Donc chaque jour, je vais vous raconter la vie de Kitesy Martin Studio, mais pas le week-end », indique-t-elle dans une récente vidéo. « Il y aura 5 vlogs par semaine. » Cette stratégie est un outil marketing pour se faire voir et se faire une place de choix sur une plateforme où près de 10.000 personnes la suivent. Alors, pour encourager ses abonnés à s’engager sous ses contenus et à pousser l’algorithme à mettre en avant ses vidéos, Kitesy Martin a eu une petite idée.
« Vu que ce sont les deuxièmes daily vlog et que l’on s’est rendu compte que les gens qui regardent les vlogs étaient d’un grand soutien pour la marque, nous avons envie de faire un petit cadeau à ceux qui regardent ces daily vlog. Ceux qui vont commenter, ceux qui vont le plus commenter, à la fin, on va tirer au sort 5 personnes pour une maxi surprise. Chaque personne pourra venir avec son +1 à cette maxi surprise qui aura lieu fin février à Paris », confie-t-elle en vidéo. Un moyen de remercier sa communauté tout en adoptant les codes de YouTube.
Le choix du mois de février n’a pas non plus été choisi au hasard. « J’ai décidé de le faire là, car il va se passer plein de trucs pour la marque, ça va être très très cool », poursuit-elle. Rendez-vous sur sa chaîne YouTube, du lundi au vendredi à 20h.