Réseaux sociaux. On poursuit notre petit dossier concernant la création de contenus UGC. Après vous avoir expliqué en quoi cette nouvelle stratégie est une tendance pour l’année 2023, après vous avoir expliqué comment devenir créateur UGC et après vous avoir mis en avant plusieurs profils d’utilisateurs UGC, il est temps de passer à la dernière étape. Qui met en relation les entreprises avec ces professionnels de la création de contenu? Des agences!
Comme pour le secteur du marketing d’influence, certaines sociétés ont décidé d’en faire leur spécialité. Elles ont en interne, des créateurs UGC avec qui les marques peuvent travailler sur plusieurs thématiques. Une stratégie qui aujourd’hui va même plus loin que ces acteurs spécialisés, puisque des agences comme Follow, spécialisée dans le marketing d’influence, viennent tout juste d’ouvrir un pôle dédié. On a déjà eu l’occasion de vous en parler, donc voici d’autres entreprises à suivre dans ce domaine.
3 agences de créateurs UGC
- Vogz
Vogz a calqué une recette qui fonctionne déjà bien sur les réseaux sociaux, celle de permettre aux marques de trouver des profils de créateurs qui leur conviennent. La plateforme a donc développé un outil de recherche offrant aux entreprises, le moyen de se connecter aux utilisateurs répondant à leur demande. « Rédigez vos briefs, collectez vos premiers contenus, échangez avec les créateurs et achetez vos créations en un rien de temps! Tout est centralisé sur votre portail marque. Générer du contenu vidéo impactant n’a jamais été aussi simple », indique le site Internet.
- Neads
Neads n’est pas une plateforme, mais une agence. Les marques s’appuient sur l’équipe pour avoir des conseils créatifs, obtenir un brief bien précis et trouver des profils de créateurs de contenu UGC. Neads affirme avoir dans son portefeuille, une centaine d’utilisateurs. Des entreprises comme Jonak, Eleven Paris ou encore Spring ont déjà travaillé avec l’équipe. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site.
- Get Kollab
L’agence Get Kollab se spécialise dans la création de contenus UGC sur TikTok. Pour 79 euros, les marques ont la possibilité d’obtenir une vidéo d’un utilisateur, pour leur profil. Voici le site de la plateforme.