Site icon Les Gens d'Internet

Amazon devient le partenaire du TikTok Book Club

tiktok livre

TikTok. Sur TikTok, les amoureux de lecture sont certainement les plus heureux. La communauté a développé un véritable réseau où chacun est libre de donner son avis sur une oeuvre ou d’en suggérer une. Le hashtag dédié réunit plus de 73 milliards de vues au moment où nous écrivons ces lignes. Ce succès n’est pas passé inaperçue du côté de chez ByteDance qui fait en sorte de faire vivre et d’augmenter la notoriété de ce type de contenu. Et en dehors de l’application aussi, le nombre de vues de ces vidéos fait des émules, si bien qu’un grand groupe a décidé de devenir sponsor.

Amazon a annoncé être le partenaire officiel de ce hashtag, avec la belle ambition de « connecter davantage de lecteurs aux livres et de partager l’expérience et la joie de la lecture ». « Chez Amazon, la mission de notre équipe est d’inspirer la lecture, de célébrer les livres de tous les genres et de toutes les façons de lire. Nous sommes ravis de soutenir l’amour de la lecture de la communauté #BookTok et d’offrir de nouvelles manières visuelles d’exprimer ce sentiment », poursuit l’entreprise. Pour le moment, cette collaboration se caractérise par la création d’emojis pouvant être utilisés dans les vidéos. Il s’agit en réalité d’une belle opportunité de mettre en avant les livres présents sur sa marketplace et d’anticiper l’arrivée prochainement de l’option shopping.

@aymansbooks #ad ♬ What Once Was – Her’s

Chaque mois, le collectif de lecteurs sur TikTok met en avant un livre bien précis. Jane Austen et son roman « Persuasion » ont récemment été proposés. Pour la suite, c’est l’autrice Bolu Babalola et son texte, « Honey & Spice » qui sera sur le devant de la scène. En parallèle, TikTok a partagé durant cet été un appel à candidature pour désigner ses ambassadeurs du hashtag #BookTok. Ils « seront chargés de réviser les nouvelles et romans français publiés à la rentrée littéraire. Ils recevront des livres et seront invités à participer à des événements », précise le document à retrouver ici.

TikTok n’a pas encore précisé correctement le rôle joué par Amazon dans ce partenariat. Cette collaboration arrive cependant à un moment où des centaines de TikTokeurs très suivis aux États-Unis ont décidé de boycotter la marketplace tant que les demandes des salariés ne seront pas entendues.

Quitter la version mobile