Influence marketing. C’est devenu une habitude. Chaque été, Fanta dévoile de nouvelles saveurs pour sa mythique boisson. Sur les réseaux sociaux, cette annonce fait souvent beaucoup parler parce que la couleur du liquide est très flashy. L’an passé, le Fanta était tout bleu et avait trois saveurs différentes: Myrtille/cassis/canneberge, grenade/prune et pêche/tomate. Pour tenter de faire découvrir ces grandes nouveautés aux consommateurs, l’équipe avait fait appel à des influenceurs pour mener l’enquête. Un an plus tard, l’expérience est de retour.
Depuis la fin du mois de juin, Fanta réalise de nombreux teasings pour faire connaître ces dernières créations. Sur le compte Instagram de la marque, quelques indices ont été divulgués ici et là pour aider les utilisateurs à trouver les trois nouvelles saveurs. Pour donner encore plus d’impact à cette annonce, Fanta s’est entouré de plusieurs influenceurs. Pour cette campagne, des profils comme Noa Dorian, Cyril Schr, Ikaonico ou encore Chocolat and vanillah ont été activés. Tous ces créateurs de contenu ont reçu à tour de rôle une valise avec un ordre de mission, des indices ainsi que la fameuse boisson.
Des lives et des stories sur Instagram pour découvrir les nouvelles saveurs Fanta
En stories sur Instagram, les influenceurs ont goûté la boisson en essayant deviner l’une des nouvelles saveurs. Ils endossent le rôle d’enquêteurs pour découvrir ce qu’il se cache derrière la couleur du liquide qui est le rose. Les premiers indices du colis sont des tampons de passeport. Les pays Hawaï, Corée et Thaïlande sont visibles. « Je n’ai jamais senti une boisson avec cette odeur là, mais j’ai l’impression que ça me dit quelque chose », explique Ikaonico avant de s’avouer vaincu. « Par contre le goût, je ne sais vraiment pas. J’ai 36 idées en même temps », poursuit-il. De son côté, Ophenya trouve que ça sent la barbe à papa. Est-elle sur la bonne piste?
Pour compléter ce dispositif, Noa Dorian accompagné de Chocolat and vanillah, Rayton et de Mehdi Florian, animent des lives sur YouTube pour enquêter avec leurs communautés sur les trois saveurs mystérieuses. La voix de l’agent Fanta vient ponctuer ce direct pour les mettre sur la bonne piste. Vont-ils trouver les goûts? Ils ont trois lives pour réussir.