LinkedIn. LinkedIn ressemble de plus en plus à Facebook. Cette phrase en énerve certains, mais pourtant, elle semble être très proche de la vérité. Il y a quelques mois, nous vous avons partagé un long article dans lequel on vous expliquait comment l’application professionnelle a pris un virage des plus personnels via des posts qui ne parlent plus uniquement de travail. Cet été, les publications qui ont reçu le plus de likes en sont la preuve: parler de soi fonctionne très bien sur le réseau social.
Mais vous en avez certainement un peu marre de voir toujours un même type de post, à savoir de l’écrit. Les sauts de ligne, les smileys à tout-va ou encore les faux teasings peuvent commencer à vous fatiguer. Alors, pour éviter que les utilisateurs ne se lassent de scroller, LinkedIn vient d’annoncer l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière va encore plus nous faire penser à Facebook. Vous les voyez ces statuts avec des fonds colorés, des flammes ou encore des fleurs? Ils seront bientôt disponibles sur LinkedIn…
Trois nouveautés pour LinkedIn
Dans un article mis en ligne le 11 août, Keren Baruch, Product Lead for Creator Strategy pour l’application, nous dévoile les prochaines évolutions du réseau social. Elle y fait un constat assez simple. De plus en plus de monde utilise des visuels pour communiquer sur la plateforme. Ces utilisateurs seraient 20% plus nombreux que l’an passé à la même période. « Nous voulons faciliter encore plus la création de contenu visuel qui vous aide à vous démarquer et à inspirer votre communauté professionnelle », écrit-elle fièrement. En lisant la suite, nous y apprenons par exemple, qu’un lien cliquable sera bientôt disponible sur les photos ou les vidéos. La fonction carrousel est en train d’être modifiée pour permettre aux utilisateurs d’en créer plus facilement. Il faudra patienter jusqu’en automne pour avoir cette nouveauté.
Mais c’est une troisième information qui a attiré notre attention. LinkedIn va mettre à disposition des templates pour partager les publications. « Si vous souhaitez que les messages texte se démarquent facilement dans le fil d’actualité et attirent l’attention de votre public, nous avons créé des modèles spécialement pour vous », indique Keren Baruch. Comme sur Facebook, il sera bientôt possible (d’ici quelques semaines), de publier sur un fond coloré, le message que l’on souhaite faire passer. L’équipe promet des dizaines d’arrière-plan et de polices disponibles pour cette option. Vous pouvez retrouver une première version de cette fonctionnalité juste ici, testée par l’un des membres de l’équipe LinkedIn:
À voir comment cet outil sera utilisé et si notre fil d’actualité sera loin de ressembler à Facebook!