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Pendant la Fashion Week, neuf influenceurs racontent les défilés sur Snapchat

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Snapchat. La Fashion Week a peut-être l’habitude d’être ultra-présente sur Instagram, mais ce n’est plus le seul réseau social à s’y intéresser. Pour les défilés automne/hiver qui se déroulent à Paris du 28 février au 8 mars, Snapchat a invité plusieurs créateurs à jouer les reporters. Au travers de formats inédits, ils feront découvrir les coulisses et partageront les dernières informations à leurs communautés.

Au total, ce sont neufs créateurs de contenu à constituer un véritable gang sur Snapchat lors de la Fashion Week parisienne. Il s’agit de Clara Marz, de Fatou Guinea, de Just Riadh, de Crazy Sally, de Sulivan Gwed, de Paola Locatelli, de Sundy Jules, d’Ogée et enfin de Charlotte Pouget. Certains d’entre eux, comme Fatou Guinea, ont une véritable communauté déjà établie sur la plateforme. De son côté, la créatrice de contenu rassemble près de 600.000 personnes. D’autres y font leur arrivée ou reprennent en main leur profil. C’est le cas de Sulivan Gwed qui n’avait plus poster depuis 2019 si l’on en croit ses stories enregistrées.

Des formats inédits pendant la Fashion Week à découvrir sur Snapchat

Si la plupart d’entre eux vont dévoiler les coulisses de ce rendez-vous mode, Charlotte Pouget a quant à elle dévoilé à un concept inédit. Elle a imaginé sa propre émission sur Discover où elle revient quotidiennement, seule ou avec un.e invité.e sur les tendances vues sur les défilés, les tops et les flops et autres informations à partager. Le reste du groupe d’influenceurs sera à la tête de contenus inédits partagés via leurs stories, dans des formats uniques sur Discover en partenariat avec des marques ou des médias. De leur côté, Hédia Charni et l’influenceur Popslay qui ont une émission dédiée à la pop culture, prendront également 5 minutes pour décrypter à leurs façons la Fashion Week.

« Notre plateforme encourage les créateurs à partager ces moments avec leur point de vue personnel, en faisant vivre une expérience positive et saine à leur communauté. Durant la Paris Fashion Week, nos Talents Fashion les plus pointus donneront accès aux Snapchatters aux coulisses et au premier rang des défilés, au travers de Stories et de contenus Spotlights exclusifs », a précisé fièrement Julie Bogaert, Head of Talent Partnership EMEA chez Snapchat, dans un communiqué de presse.

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