Pinterest. La majeure partie des utilisateurs sur Pinterest sont des femmes. Mais depuis quelques mois, il semblerait que le réseau social attire de plus en plus d’hommes. Aux États-Unis, ils représentent dorénavant 27% des personnes connectées sur la plateforme. C’est ce que révèle une nouvelle étude publiée par Pinterest sur le rapport masculin à son outil. « Notre étude a montré un mélange de définition d’intentions à grande échelle (manger mieux, trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée) et de plus petits changements pour s’amuser davantage (socialiser davantage, passer plus de temps avec ses amis) », résume brièvement l’équipe.
Âgés entre 24 et 55 ans, ils réalisent des recherches avec un but bien précis. Ils souhaitent trouver des idées pour réaliser un projet en 2022 ou revenir à l’un de leur objectif établi avant la pandémie. Autres enseignements qui plaît à la plateforme, et qui fera tilt dans l’esprit de bon nombre de marques, 75% d’entre eux sont partants pour faire quelques folies. « Ils sont prêts à dépenser pour donner vie à leurs idées. Même si cela signifie dépenser plus qu’ils ne l’ont fait en 2021 », est-il précisé dans le rapport.
Les cinq recherches sur Pinterest les plus effectuées par les hommes
Comment savoir sur quels types de produits et services, ils seraient d’accord pour dépenser un peu plus? Pinterest a donné quelques statistiques qui nous aiguillent un peu mieux sur ce qui les intéresse:
- 55 % des utilisateurs masculins cherchent à aller plus souvent au cinéma,
- 55 % des utilisateurs masculins souhaitent aller au restaurant,
- 50 % souhaitent organiser des fêtes à la maison en 2022,
- 60 % cherchent de nouvelles activités à faire en famille,
- 30 % des utilisateurs masculins souhaitent acheter une nouvelle voiture.
En plus de ces recherches, Pinterest leur a demandé quelques précisions sur leur parcours d’achat. Voici les trois enseignements à en tirer:
- les utilisateurs masculins sont très sensibles aux marques, surtout à celles qu’ils connaissent. Ils sont prêts à dépenser davantage pour ces dernières.
- les utilisateurs masculins font beaucoup moins de recherches que les femmes avant de passer à un achat. Ils veulent aller rapidement droit aux buts.
- les utilisateurs masculins prêtent une attention particulière à la personnalisation des éléments mis en avant par Pinterest.
Est-ce que ces différents éléments vous incitent à communiquer en 2022 sur la plateforme? N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à l’étude dans son intégralité juste ici.