Site icon Les Gens d'Internet

Les hommes de plus en plus présents sur Pinterest

influenceurs

Pinterest. La majeure partie des utilisateurs sur Pinterest sont des femmes. Mais depuis quelques mois, il semblerait que le réseau social attire de plus en plus d’hommes. Aux États-Unis, ils représentent dorénavant 27% des personnes connectées sur la plateforme. C’est ce que révèle une nouvelle étude publiée par Pinterest sur le rapport masculin à son outil. « Notre étude a montré un mélange de définition d’intentions à grande échelle (manger mieux, trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée) et de plus petits changements pour s’amuser davantage (socialiser davantage, passer plus de temps avec ses amis) », résume brièvement l’équipe.

Âgés entre 24 et 55 ans, ils réalisent des recherches avec un but bien précis. Ils souhaitent trouver des idées pour réaliser un projet en 2022 ou revenir à l’un de leur objectif établi avant la pandémie. Autres enseignements qui plaît à la plateforme, et qui fera tilt dans l’esprit de bon nombre de marques, 75% d’entre eux sont partants pour faire quelques folies. « Ils sont prêts à dépenser pour donner vie à leurs idées. Même si cela signifie dépenser plus qu’ils ne l’ont fait en 2021 », est-il précisé dans le rapport.

Les cinq recherches sur Pinterest les plus effectuées par les hommes

Comment savoir sur quels types de produits et services, ils seraient d’accord pour dépenser un peu plus? Pinterest a donné quelques statistiques qui nous aiguillent un peu mieux sur ce qui les intéresse:

En plus de ces recherches, Pinterest leur a demandé quelques précisions sur leur parcours d’achat. Voici les trois enseignements à en tirer:

Est-ce que ces différents éléments vous incitent à communiquer en 2022 sur la plateforme? N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à l’étude dans son intégralité juste ici.

Quitter la version mobile