Twitch. « La même mission, un nouveau chapitre pour HugoDécrypte« . Il y a six ans, Hugo Travers lançait Hugo Décrypte. Sous ce pseudo, l’apprenti journaliste partage des vidéos d’informations pour aider les plus jeunes utilisateurs des réseaux sociaux à avoir un endroit où s’informer, avec une actualité accessible. Aujourd’hui, Hugo Travers n’est plus le seul derrière ce nom. Une équipe travaille quotidiennement avec lui pour réaliser ses vidéos et posts pour les différentes plateformes où il est présent.
Après Instagram et YouTube, Hugo Décrypte se décline également dans une version pensée pour Twitch. À l’approche de la présidentielle 2022, le jeune journaliste vient d’annoncer le lancement de Mashup, son émission hebdomadaire en direct. « Cette année, on a envie d’aller plus loin. Une émission sur Twitch chaque semaine avec plus de décryptages, de débats, une grande diversité dans les sujets et les invités, de la libre antenne aussi », indique-t-il dans la vidéo promotionnelle de ce nouveau format.
ON Y EST. 🔥🔥🔥
Du décryptage, du débat, et des invités exceptionnels chaque semaine.
RDV mercredi, 20h sur la chaîne Twitch de @hugodecrypte, pour la première. ❤️ pic.twitter.com/9yIETuxrdp
— Mashup (@mashup_talk) January 10, 2022
Mashup, l’émission d’actualités à retrouver sur Twitch chaque semaine avec Hugo décrypte
Les émissions se dérouleront le mercredi à 20h. Pour la première ce 12 janvier, Hugo Décrypte et ses invités aborderont plusieurs thématiques d’actualité, comme le film Netflix « Don’t look up », la vente de CBD ou encore le phénomène de Deepfake. Avec ce nouveau format, l’équipe de journalistes souhaite approfondir davantage les sujets abordés et menés de véritables discussions avec leur communauté, mais aussi avec des personnes invitées sur le plateau.
Hello !
On recherche du monde pour passer en libre antenne demain dans l'émission📞
Si tu es intéressé, c'est par là : https://t.co/QVXBgKWhXX pic.twitter.com/DeLwwXNYTW— Mashup (@mashup_talk) January 11, 2022
Hugo Travers a déjà mené plusieurs lives sur Twitch. En 2019, il est aux manettes du grand Debathon, un débat de 11h imaginé par Jean Massiet d’Accropolis. une dizaine de ministres et un secrétaire d’État (Edouard Philippe, Jean-Michel Blanquer, François de Rugy ou encore Brune Poirson) se sont succéder pour répondre aux interrogations de créateurs de contenu. Plus récemment, en février dernier, il s’est entretenu en direct avec Frédérique Vidal, la ministre de l’Enseignement supérieur. Des étudiants avaient été conviés pour échanger avec elle.
En ce mois de janvier, Hugo Décrypte inaugure un réel rendez-vous, une première sur sa chaîne Twitch où il réunit plus de 160.000 abonnés.