Influence marketing. Comment s’est terminée l’année 2021 du côté du marketing d’influence? Pour tenter de répondre à cette question, nous vous proposons un petit tour des collaborations entre marques et créateurs de contenu qui se sont déroulées au mois de décembre. Des semaines avant la fin de l’année qui ont été chargées en projet en tout genre notamment sur Instagram. Nous avons choisi de ne partager que les plus « gros ».
Voici ceux que vous avez déjà pu retrouver sur Les Gens d’Internet:
Le CIC avec différents YouTubeurs
Pour alimenter sa chaîne YouTube, le CIC a imaginé des capsules vidéos avec Cyrus North et Cyprien.
La Fédération Française de handball et 15 influenceurs
15 influenceurs ont été invités début décembre pour venir regarder le match du mondial opposant la France au Monténégro.
Amazon Prime et plusieurs streamers
Pour mettre en avant la nouvelle série La roue du temps, 15 streamers ont réalisé une sorte d’escape game dans un château. Le live a été retransmis sur Twitch.
Ringover France avec Amélie Favre Guittet
L’influenceuse B2B Amélie Favre Guittet s’est rendue au sein de l’entreprise de logiciels Ringover France pour interviewer la DRH Bénédicte Palisse.
Le refuge et plusieurs instagrameurs
À la fin de l’année, Sparkdise, Anthonin ou encore Noholito se sont associés au Refuge pour encourager sa communauté à faire des dons.
Carrey Paris avec Tycia et Yasmine Golotchogova
Avec Carrey Paris, les deux créatrices de contenu ont imaginé une collection de air cuff.