Influence marketing. En cette fin d’année, Coca Cola a souhaité faire passer un message. Dans sa nouvelle campagne publicitaire pensée par l’agence dentsuMB, la marque veut partager des ondes positives centrées sur l’entraide et l’esprit de famille. « Coca-Cola a toujours eu cru en la magie de Noël, et cette année notre campagne met à l’honneur la vraie magie des rapports humains. Grâce à un message simple et réconfortant de communion, d’intégration et de positivité, elle sert à nous rappeler que tout ce dont on a besoin pour passer un Noël magique c’est de partager des moments à plusieurs avec ceux que nous aimons », confie Manolo Aroyo, le directeur marketing monde de Coca-Cola.
Pour accompagner ce spot publicitaire, la multinationale compte s’appuyer sur une communication sur les réseaux sociaux. Pour parler à une large cible, Coca Cola s’est entourée de cinq créateurs de contenu choisis avec soin par StudioFy. Alex Gigow, Rose Thr, Studio Danielle et Arthur, Paul Kabesa ainsi que Fatou Guinea sont les influenceurs à avoir été activés pour cette nouvelle campagne. Tout au long du mois de décembre, ils sont invités à publier du contenu en lien avec le message transmis par l’entreprise.
Coca Cola prêt pour Noël !
Pour les y aider, une équipe de production a été déployée. Les studios d’Unify ont été décorés pour pouvoir réaliser des contenus à destination des réseaux sociaux. Cette campagne porte le nom de « Coca-Cola Christmas Family ». Par exemple, le 6 décembre sur le profil Instagram de Coca Cola, Danielle et Arthur ont partagé leur recette du chapon farci accompagné de légumes rôtis de saison. Une idée de vidéo qui entre parfaitement dans le thème centré sur le partage et l’humain.
Pour faire participer un maximum d’utilisateurs à cette magie de Noël, l’équipe de Coca Cola a conçu une plateforme. Les utilisateurs pourront y scanner les QR code présents sur les bouteilles afin de gagner des surprises.