Influenceurs. Vous ne connaissez pas encore Clifford le chien? Si vous avez des enfants, vous risquez d’en entendre parler pendant un petit moment… Il s’agit du nom donné au (gros) chien dans un nouveau film de Paramount Pictures sorti en salle ce mercredi 1er décembre. Pour accompagner son arrivée en France, la société de production cinématographique s’appuie sur une stratégie de marketing d’influence afin de toucher un maximum de famille.
En plus des affiches que l’on peut retrouver un peu partout, Clifford sera également visible sur vos réseaux sociaux. Paramount Pictures s’est entourée de mamans créatrices de contenu sur Instagram pour partager un challenge et en profiter pour rendre davantage visible ce film. Des influenceuses comme Baby chou Family, Sabrina Veretout ou encore Mère pas parfaite et alors ont accepté de relever le défi!
Clifford, le grand chien, partout sur Instagram
Pour mettre en lumière l’une des particularités du film, à savoir la taille de Clifford, ces créatrices de contenu ont été encouragées à se prendre en photo avec leur chien. L’idée était de le rendre aussi grand que possible et de montrer sa taille monstre par rapport au reste. Pourquoi cette décision? Dans le film, la jeune collégienne Emily Elizabeth reçoit un cadeau de la part d’un magicien et il s’agit de Clifford. En plus d’avoir la couleur rouge, il grandit à vue d’œil. « C’est un chien qui mesure plus de 3 mètres: plus ses amis l’aiment, plus il grandit », indique Sabrina dans son post.
Pour encourager un maximum de personnes à jouer le jeu et à parler du film, Paramount Pictures a organisé un défi. Intitulé #cliffordchallenge, les utilisateurs d’Instagram sont invités à réaliser une photo avec leur grand animal. À la clé, la société de production leur a prévu de jolis lots et des places de cinéma pour aller voir la comédie.