Musique. Encore un YouTubeur qui rap. Oui, encore un! Mais il ne fait pas les choses comme les autres. Il y a un mois, Seb la frite a sauté en parachute. La vidéo est disponible sur sa chaîne YouTube. Si l’expérience a été cool à filmer, le créateur de contenu a profité de ce moment pour faire une annonce à sa communauté. Sur son parachute ouvert, il est était possible de lire « Crshtest, 26/11/2021 ». Pour ceux qui le connaissent et qui ont vu la vidéo, le message était assez clair.
Ce 26 novembre, Seb a dévoilé sa première mixtape intitulée « Crash test ». « Enfin, je me suis bougé le cul, enfin j’ai sorti un projet et ça fait tellement longtemps que ça aurait dû être fait », explique le rappeur dans une récente vidéo sur YouTube. Depuis trois ans, il se challenge sur cette nouvelle aventure musicale sans en dévoiler grand-chose. Après avoir travaillé dessus durant de long mois, Seb a pris son courage à deux mains pour sortir un projet dont il est fier.
Un premier projet musical concret pour Seb
Cette première mixtape comporte 12 titres, dont l’un a déjà été présenté en clip sur sa chaîne YouTube. « Le projet correspond à une période de ma vie passée et je suis fier de pouvoir vous la donner maintenant. C’est aussi la première fois de ma vie depuis toutes ces années qu’un projet sur lequel j’ai bossé se converti en quelques choses de physique, de palpable. Quel kiff », indique Seb sur sa page Instagram.
S’il a choisi de travailler sur une mixtage et non un album, c’est que cet essai n’est qu’une ébauche. « C’est un premier projet et j’avais envie qu’il soit accueilli comme un premier projet d’un mec qui commence », indique Seb. Ça n’est pas pour autant que rien n’a été pensé dans les moindres détails. De la couverture à la typo en passant par les titres, l’apprenti rappeur a tout donné pour rendre les 12 morceaux et leur habillage cohérents. En parallèle de la sortie de cette mixtage, une collection de merch a également été pensée.