YouTube. Vous aussi, vous attendez avec impatience le prochain vlog de Léna Situations? La prochaine chronique musicale de Popslay? Vous êtes devenus accros, comme nous, aux contenus sur YouTube. Et pour vous rendre encore plus impatient, les créateurs de contenu ont trouvé une nouvelle technique: réaliser des séries de vidéos sur un seul et même sujet. Horia a récemment choisi cette stratégie pour parler de son déménagement. Les vlogmas, vlogs de Noël, qui arrivent bientôt, se consomment comme une série quotidienne.
Certains créateurs de contenu en ont fait leur spécialité. C’est le cas de la YouTubeuse Marie Mt qui décline ses vacances et son quotidien de parisienne sous forme de séries. Elle nous raconte comment tout a commencé et pourquoi elle continue de travailler sur plusieurs vidéos traitant du même sujet. Ses réponses sont à retrouver dans notre interview du jour juste en-dessous.
Marie Mt, la YouTubeuse à la Netflix
Marie Mt a la vingtaine et habite récemment sur Paris. Son déménagement a pris la forme d’une série déclinée en plusieurs épisodes. Alors qu’elle est sur les réseaux sociaux depuis ses 13 ans, être créatrice de contenu est son métier à temps plein depuis la rentrée de septembre. Encore une fois, pour retourner au travail, elle a fait une série de vlogs. « Récemment, j’ai développé le concept de série sur ma chaîne: Marie in Paris, Marie déménage, Marie in Turkey. J’espère un jour Marie in New York », confie la YouTubeuse.
Ses mini-séries semblent plaire quand on voit les chiffres et l’engagement sous ses vidéos. « Ma communauté a adoré. Ils avaient tous hâte du prochaine épisode », annonce fièrement Marie Mt. En plus de cette notoriété gagnée au fil des mois, cette nouvelle manière de créer du contenu a du bon pour la vidéaste. « En terme de montage, tu peux être hyper créatif, imaginer de vraies histoires. À partir d’une galère qui va t’arriver, tu vas pouvoir faire tout un truc au niveau du montage », précise-t-elle.
Son travail paie enfin après toutes ces années. Marie Mt est invitée à des soirées parisiennes. Récemment, elle est allée à la soirée de lancement de la marque de Cristina Cordula. De nombreuses marques la contactent pour réaliser des partenariats. Pour découvrir lesquelles, rendez-vous dans notre vidéo!
Retrouvez chaque mercredi à 10h30, l’interview d’un influenceur que vous ne connaissez pas encore. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne rien rater!