Influenceurs. Upcycled with love. En cette fin d’année, la créatrice de contenu Léa Camilleri a plus que jamais affirmé ses valeurs sur les réseaux sociaux. Il y a quelques semaines, elle présentait sa collection capsule avec Cabaia. L’ensemble des bénéfices seront reversés à la SPA, un choix non anodin quand on connaît son soutien à la cause animale. Puisqu’un projet ne lui suffisait pas, Léa Camilleri a travaillé en parallèle sur le lancement de sa propre marque de vêtements.
Elle n’a rien dessiné, imaginé aucun vêtement ou accessoire. L’ensemble des produits sont vintages ou de seconde main que Léa Camilleri et son équipe ont pris soin de recoudre pour leur donner un second souffle. Ils ont passé « des nuits à choisir, laver, réparer, coudre, retravailler et chouchouter des vestes, des chemises, des pantalons et même des bandanas », précise-t-elle sur Instagram. La marque s’appelle Go Raccoons et correspond à une autre valeur de la créatrice de contenu, celle de consommer mieux et moins.
Chez Go Raccoons, les pièces sont uniques
L’ensemble des produits sont en vente sur le site. Des patchs ont été ajoutés sur certains d’entre eux, c’est la signature de Go Raccoons. « Chaque pièce de la collection est unique, car je n’ai jamais deux vêtements identiques et c’est là aussi, le challenge », indique Léa Camilleri sur Instagram. Pour le lancement, les abonnés de la créatrice de contenu ont pu découvrir des pantalons, des jeans, des chemises, des tops ou encore des robes et des bandanas. Les prix varient entre 19 et 119 euros selon les pièces.
Ce premier stock est presque parti en totalité. Certaines pièces sont out of stock comme la veste en jean. Léa Camilleri promet un réassort rapidement. « Merci x 1000 pour cet accueil réservé à la marque depuis hier. Certaines pièces sont déjà OUT OF STOCK, mais ne vous inquiétez pas on prépare déjà du réassort. On est sur un petit nuage », se félicite la créatrice de contenu.