Pinterest. Avoir une bonne relation avec les créateurs de contenu est aujourd’hui primordiale pour les réseaux sociaux. Grâce à leurs contenus de qualité, ils attirent une communauté toujours plus grandissante. Depuis quelques années, Pinterest cherche à capter des profils créatifs pour alimenter sa plateforme de contenus inspirationnels. Pour nouer un lien plus serré avec eux, Pinterest organise son deuxième événement dédié aux créateurs de contenu.
Cette seconde édition du Festival mondial annuel des Créateurs se tiendra ce 20 octobre. Les influenceurs du monde entier sont invités à suivre virtuellement ce rendez-vous. Des créateurs de contenu seront mis à l’honneur ainsi que les nouvelles fonctionnalités. « Cet événement spécial ouvre une nouvelle ère pour les créateurs, et nous dévoilerons les derniers produits et fonctionnalités dont ils ont envie et besoin pour créer un engagement significatif de leurs communautés. Ce qui rend le Festival si spécial, c’est que nous donnons la parole aux créateurs pour faire découvrir nos nouveaux produits, partager des conseils et aider d’autres créateurs à réussir sur la plateforme« , précise Aya Kanai, Head of Content and Creator Partnerships de Pinterest.
Un événement pour les influenceurs d’une durée d’une heure
Le programme de ce live d’une heure abordera plusieurs thématiques: le développement d’une communauté inspirée, le lancement d’une marque, la création d’un contenu de qualité pour un engagement plus significatif, la monétisation du contenu ou encore des challenges importants comme le “burn-out”. « »Le Festival des Créateurs de Pinterest explorera ce que signifie vraiment « réussir » en tant que créateur et mettra en lumière les raisons pour lesquelles Pinterest est le meilleur endroit pour y parvenir. Nous expliquerons en quoi Pinterest est différente de toutes les autres plateformes et écouterons des success stories et conseils des créateurs qui ont déjà créé et réussi sur la plateforme », confie Colleen Stauffer, Global Head of Creator Marketing de Pinterest.
En réalisant ce type de projets, Pinterest souhaite garder la description qui fait son succès, à savoir « l’espace le plus bienveillant d’internet”. Pour attirer toujours plus d’utilisateurs, surtout les marques et les influenceurs, le réseau social a dévoilé il y a quelques semaines de nouvelles fonctionnalités. Intitulées « Diaporama pour Collection », « Détails sur les commerçants », ou encore « Annonces Idées avec partenariat rémunéré », ces outils ont tous le même objectif. L’idée est de favoriser les collaborations entre les créateurs de contenu et les marques, mais également d’inciter à l’achat via la plateforme.