Influenceurs. Dans les différents tops des meilleures ventes de livre sur Amazon à l’heure actuelle, nous pouvons y retrouver de nombreuses influenceuses. Noholita est top 1 des ventes dans le secteur « photographie de mode ». Jujufitcats dans la rubrique « aliments complets » et L’Atelier de Roxane trône dans le classement « cuisine, vin et pâtisserie ». Parmi toutes ces rubriques confondues, dans le top 3 des meilleures ventes de tout le site Amazon, se trouve également un autre créateur de contenu.
L’ouvrage d’un influenceur s’est glissé fièrement parmi la liste, juste derrière Eric Zemmour. Il s’agit de Noholito, de son vrai nom James Gueugnot. Ce jeudi 7 octobre, le créateur de contenu publie aux éditions First un livre intitulé « 28 ans d’angoisse« . « Dans ce livre, je ne parle que de moi, depuis tout petit à maintenant, avec mes crises d’angoisse. Je parle aussi des hommes. Quand j’ai écrit ce livre, c’était à un moment où je n’étais pas très très respecté par les hommes. Donc j’avais envie de déverser ma haine sur eux. Les démons de mon passé vont être contents », ironise l’influenceur.
Noholito et ses crises d’angoisse, le cœur d’un livre
Malgré ces âneries face caméra sur Instagram, il s’est véritablement confié sur un sujet sérieux: les crises d’angoisse. Depuis la fin du collège, Noholito en souffre. « Ça a commencé par des migraines puis des douleurs dans tout le corps. Et il y a eu un moment où je ne pouvais plus faire un pas dans la rue », détaille-t-il au Parisien. Lorsque je vivais à Bordeaux, il m’est arrivé de marcher longtemps pour ne pas avoir à prendre les transports en commun. Il m’a fallu plusieurs années et une thérapie pour découvrir les origines de ce mal, qui remontent à mon enfance et notamment au divorce de mes parents. »
Il est aujourd’hui accompagné par une psychologue qui l’aide petit à petit à reprendre le contrôle. Noholito a d’ailleurs invité sa médecin à prendre la parole dans son livre. « Je voulais qu’il y ait des petits passages plus professionnels pour guider les gens qui ont besoin de savoir quelles sont les diverses thérapies pour les crises d’angoisse, mais aussi ceux qui ont peur de vomir », précise-t-il en stories sur Instagram. À côté de ces rubriques, il n’a pas pu s’empêcher d’ajouter des commentaires dont lui seul a le secret. James Gueugnot en est sûr, en les lisant, sa communauté entendra sa voix et son accent du sud.