Pinterest. Et si Pinterest était parfait pour votre entreprise? Depuis le début de l’année, la plateforme développe de nombreuses fonctionnalités. Elle a mis en place une charte pour les influenceurs, à imaginer des stories d’un nouveau genre et développe le soutien aux créateurs de contenu. Le réseau social souhaite avant tout rester un endroit parfait pour inspirer ses utilisateurs. Mais il est également idéal pour les entreprises qui veulent asseoir leur notoriété sur la toile. 454 millions de personnes y sont actives chaque mois dans le monde.
Comment attirer des clients en imaginant une stratégie de contenu pertinente sur le réseau social? Dans la formation de créations de contenu « Content Shaker » que vous pouvez retrouver ici, Mélanie Carré, alias La plume rose, partage ses nombreux conseils pour bien débuter sur la plateforme. Pour Les Gens d’Internet, elle partage un peu plus son point de vue sur la création de contenu pour les entreprises sur Pinterest.
Pourquoi est-il conseillé de s’intéresser à Pinterest pour sa stratégie de contenu?
Selon moi, il est primordial d’être présent sur Pinterest quand on crée du contenu en ligne, car c’est un très bon moyen d’attirer sur trafic notamment sur son blog. Pinterest est comme une couverture de livre où l’on partage le visuel pour promouvoir son article, et c’est ainsi que l’on va donner envie au visiteur de découvrir l’intérieur en étant redirigé vers le contenu en question pour plus de détails.
Comment vois-tu évoluer les contenus sur Pinterest ces prochains mois?
Dans les prochains mois, Pinterest va de plus en plus investir pour développer la visibilité des créateurs de contenus en ligne. C’est donc le moment de s’y mettre, de montrer que l’on traite d’une thématique en particulier et de se positionner comme expert. La bienveillance est réellement ce qui ressort en ce moment, et ce que l’algorithme aime.
Si tu devais donner une tendance actuelle à ce sujet, ce serait laquelle ?
En ce moment, ce qui fonctionne très bien pour mettre en avant son compte Pinterest, ce sont les Épingles Idées. Un peu comme une story que l’on fait sur Instagram, elles n’ont pas vocation à rediriger le visiteur vers un contenu expert, mais plutôt à partager des astuces actionnables immédiatement. Je conseille fortement de partager plusieurs visuels avec une slide = un conseil concret à mettre en place. De cette façon, notre visibilité va être décuplée, car il y aura plus de personnes touchées par cette nouveauté et aussi pour se démarquer par rapport à ses concurrents.
À propos de la formation « Content Shaker »:
Comment créer du contenu quand on est freelance? Est-ce la bonne stratégie à mener pour se faire connaître? Sur quelles plateformes se lancer?
Pour répondre à ces questions, 12 experts en création de contenu se sont réunis pour réaliser une formation complète autour de la création de contenu pour entrepreneurs. Imaginer sa stratégie éditoriale, réaliser une newsletter qui claque, partager son savoir-faire sur TikTok, penser à la publication d’un podcast… chaque type de contenu est couvert par un expert dans ce domaine. Il vous donnera les meilleurs conseils pour commencer. Qu’est-ce que vous attendez pour télécharger la formation???
Accédez à la formation « Content Shaker » pour 197 euros.