Influence marketing. Les seuls cookies que Qwant vend ne sont pas ceux que vous croyez. Pour rassurer les utilisateurs, le moteur de recherche réalise actuellement une campagne de marketing d’influence. Imaginé par l’agence Heaven, c’est Megan Vlt qui a été choisie comme ambassadrice de ce projet. Et ce n’est pas un hasard! La créatrice de contenu a lancé en 2019 son bar à cookie. Entre les deux sociétés, une synergie a été trouvée.
« On a monté toute une collaboration sur mon plus gros projet qui est Cupkie avec plusieurs petites surprises et énigmes », précise Megan Vlt dans une récente stories sur son compte Instagram. Le mot d’ordre pour cette semaine est de mettre les cookies de Cupkie à l’honneur en précisant une chose. Ce sont les seuls que le moteur de recherche vend. Qwant s’engage auprès de ses utilisateurs à ne jamais collecter leurs données afin de les revendre. Aucune publicité ciblée n’est donc proposée.
Les cookies de Qwant sont ceux de Cupkie!
Pour faire passer ce message au plus grand nombre, toute une semaine de défis a été pensée. Car le partenariat ne s’arrête pas là! Au fil des jours, Megan Vlt va donner des indices à sa communauté. L’objectif? Trouver les cookies de Cupkie sur Qwant. « Je vous invite toute la semaine à partir à la recherche de mes cookies sur Qwant. Je vous donnerai pas mal d’indices tout au long de la semaine. Vous devrez trouver les seuls cookies que Qwant vend, les miens et je vous promets qu’à la fin de la semaine il y a une très très belle surprise sur mon compte Instagram« , confie la créatrice de contenu.
Pour dénicher le premier cupkie, l’indice était le suivant. « Le premier à trouver est la première chose que l’on voit quand on arrive sur Qwant ». Les utilisateurs sont invités à lui envoyer le parfum de la sucrerie et a navigué davantage sur le moteur de recherche pour trouver les autres avant qu’elle ne donne les indices. Sa communauté pourra ensuite les remporter. Au mois de septembre, c’est Seb la frite qui a été sollicité pour collaborer avec Qwant.