Événement. La 5e édition du salon VivaTech se tient du 16 au 19 juin 2021 à Paris. Le salon dédié à l’innovation digitale est le premier grand événement à se tenir en physique depuis le début de la crise sanitaire. Mais le rendez-vous ne peut accueillir que 5000 visiteurs munis d’un test PCR ou d’un justificatif de vaccination. Parmi les personnes présentes, des créateurs de contenu se sont invités sur les stands des entreprises.
Pour faire vivre VivaTech sur les réseaux sociaux, EDF ou encore le groupe Renault a convié plusieurs influenceurs. L’objectif est de présenter les nouvelles innovations de leurs différentes entreprises. Les créateurs de contenu vont réaliser plusieurs formats pour les partager à leur communauté sur Instagram principalement.
L’édition 2021 de VivaTech se fait avec des entreprises et des influenceurs
Pour commencer, c’est le YouTubeur Gasparg G. qui a été convié par le groupe EDF sur son stand à VivaTech. Il prend en main le compte Instagram de l’entreprise tout au long de ces trois jours. Face caméra, il arpente les allées du salon pour faire des rencontres. « Je vais vous montrer un peu l’événement. On va essayer de partir à la rencontre de leaders de projets, de start-ups et d’innovation plus généralement », confie le vidéaste pour le second jour de son reportage sur place. L’objectif est également de mettre en lumière les projets financés par le groupe.
https://twitter.com/askgasp/status/1405443977705369603
En parallèle, un second groupe d’influenceurs participent à VivaTech. Alexandre Calvez, Léo Duff et Quentin Cougniot ont été invités par Renault Group. Plus précisément, c’est la marque Mobilize qui a souhaité les faire intervenir pendant cet événement. Ils vont réaliser plusieurs formats pour mettre en avant les innovations de la marque. Ils répondront par exemple à des questions en story sur Instagram et animeront également des lives pendant les trois jours du salon.