LinkedIn. Votre entreprise a-t-elle une page entreprise LinkedIn? En 2021, vous êtes un peu obligé de répondre oui. Ces dernières années, et encore plus avec le confinement, la plateforme a une place importante dans la stratégie de marketing digital de plusieurs entreprises. Plus de 10,7 millions de Français y sont actifs chaque mois. Ils s’y connectent notamment pour s’informer sur les actualités de leur profession.
La page entreprise sur LinkedIn permet donc de garder un lien avec ses clients et d’intéresser d’autres potentiels prospects. Mais pour y parvenir, il faut savoir comment bien l’utiliser. Pour permettre aux entreprises d’obtenir les résultats escomptés, la plateforme a donné cinq conseils pour optimiser au mieux cette fonctionnalité.
Comment animer une page entreprise sur LinkedIn?
L’objectif avec ces précieux conseils est de faire grossir son nombre d’abonnés de manière organique. Pour cela, voici les cinq détails à ne pas négliger selon les équipes de LinkedIn:
- Être clair, précis et bref: sur une page entreprise LinkedIn, de nombreux champs sont à renseigner. Ne négligez pas ce travail, il va permettre à vos futurs clients de mieux vous découvrir sur la plateforme. Ils tomberont sur vous grâce aux hashtags, aux mots-clés et les informations liées à votre savoir-faire.
- Partagez du contenu: réfléchissez à une véritable stratégie pour attirer l’attention des utilisateurs. Pour 88% d’entre eux, ils sont à la recherche d’informations de qualité pour en apprendre davantage sur un domaine en particulier.
- L’échange est primordial: comme sur tous les autres réseaux sociaux, LinkedIn conseille d’échanger un maximum avec les utilisateurs. Pour cela, il est possible de se rendre sur les hashtags en lien avec son entreprise et de commenter régulièrement les posts. Les équipes conseillent également de se tourner vers des fonctionnalités comme les événements. Ces rendez-vous animent votre page et votre communauté.
- Analysez les données: comme sur chaque plateforme, le compte est lié à de nombreux analytics sur vos abonnés. Regardez-les pour savoir quels contenus intéressent qui.
- Faites appel à vos collaborateurs: pour grandir rapidement sans le moindre effort, appuyez-vous sur vos collaborateurs. Encouragez-les à commenter et/ou partager les récents posts. Leur communauté les verra et pourra s’abonner à votre fil d’actualité.
Il ne vous reste maintenant qu’à mettre en pratique ces précieux conseils!